Cette porte ouvre sur une deuxième cour, et certainement le second château.

Au dessus de cette tour, une grande place vient nous surprendre, au fond, une porte avec à sa droite les restes d'un grand bâtiment avec des salles voutées, sans aucun doute l'un des premiers châteaux.
![]() ![]() Cette porte ouvre sur une deuxième cour, et certainement le second château. ![]() |
|
Au fond de cette immense cour, la porte nord-est du château, sur la droite sa tourelle.
![]() Voici la vue de l'extérieur des remparts Nord. ![]() Pour vous donner une idée de ce qu'il reste du château le plus haut. ![]() |
|
![]() Le long du rempart Est un escalier nous emmène au lavoir et à la Porte de la fontaine. ![]() ![]() ![]() |
|
Voici la fontaine et la porte du même nom, face à cette porte un chemin nous emmène jusqu'à l'Abbaye d'Aiguebelle, certains d'entre vous en connaissent peut être le chocolat ou les sirops...
![]() ![]() Nous déambulons sur le site depuis plus d'une heure et nous n'en voyons pas les limites, partout des ruelles, parfois couvertes, et des maisons plus ou moins en ruine. ![]() |
|
La petite tour de la Porte de la fontaine devait être jolie, j'aimerais voir ce village vivant, le voir comme il était avant...
![]() Si les bâtiments en ruines sont impressionnants, les caves et salles voutées souterraines qu'il reste laissent imaginer des bâtisses encore plus grandes... ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Voici enfin bouclé le tour du château le plus haut ! ![]() Côté sud les murs se multiplient, les remparts s'écartent des maisons. ![]() ![]() |
|
Une ruelle nous permet d'atteindre une placette donnant un peu de recul sur le château côté sud.
![]() ![]() Voici le vieux village d'Allan, j'espère que la visite vous aura plu, malgré le temps gris et triste de cet hiver. ![]() À suivre sous peu, la surprise du chemin de retour... Bonne journée à tous ! |
|
Merci Pat, mais tout le plaisir était pour moi, après cette fin d'année pénible.
![]() |
|
J'espère que tu te rétablis et que le temps va s'améliorer, afin que l'on puisse découvrir d'autres sites aussi magnifiques.
Pour te réchauffer, voici un peu de soleil, il suffit de suivre les instructions...... ![]() http://www.juste-pour-voir.net/20101116Petra/ ![]() |
|
Après toutes ces péripéties sur LM les affaires reprennent.
![]() Espérons que tu vas mieux et que tu finiras par terrasser ce mal. ![]() Quelle tristesse de voir les belles ruines de ce site à l'abandon. C'est vrai que ça coûterait une fortune à restaurer, mais enfin… ![]() Pourtant, certains portants de fenêtres et encadrements de portes paraissent refaits (sûrement la solidité des constructions de l'époque). Petra, voilà vraiment un endroit que j'aimerais visiter… ![]() |
|
J'aurais préféré que "le mal" me touche moi ! Mais c'est celle que mon coeur a élue qui lutte sans cesse. Pour le moment tout va bien !
Pour revenir aux images, le site bénéficie de la courageuse restauration de quelques bénévoles passionnés ! Pour Petra je suis partant également ! |
|
Pour se changer les idées, on va parler d'amour, même les rochers savent le faire, les histoires de cœur ils connaissent.
![]() ![]() Cette photo a été prise l'été dernier, vous vous en doutez, mais avec le froid ambiant, j'aimerais bien faire un retour en arrière; ![]() @Calou: Oui, je sais, toujours le même problème de couleur. ![]() |
|
Très jolis ces rochers... mais le cœur s'amoche... m'étonne pas.
![]() |
|
Oh ! bien joli coeur ! Merci !
Voici celui de ma minette... ![]() ![]() 11 ans et toujours caractérielle. ![]() ![]() |
|
En attendant la surprise du début de semaine, retour dans le temps de 5000 ans, voici la surprise de la visite dernière, la collection automne hiver 2010-2011...
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)