Sympa la deuxième.
En voilà deux autres

J'ai l'impression que dans le nord du sud, ils ont les mêmes températures négatives que par ici ...
![]() Sympa la deuxième. En voilà deux autres ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
salut, voici encore 2 belles balades à pieds à Mallorque que mon oncle m'a posté , c'est comme l'autre fois (les 3 que j'ai posté plus haut) des PPS
le premier est "le torrent de Paréis" en partant de la mer où il se jette (la Calobra) pour ceux qui connaissent ; et en remontant le deuxième à l'intérieur des terres quelques petits sommets avec vue panoramique et des moulins et fermes abandonnées "cuculla de fartàritx" littéralement c'est: "la soutane du malade " ,je demanderai mieux ... c'est le nom d'un petit sommet http://dl.dropbox.com/u/460653/2010.06. ... PAREIS.pps http://dl.dropbox.com/u/460653/2010.03. ... 0MINER.pps chez moi le diaporama ne démarre pas ; il a fallut que je tape sur la barre espace ou entrée; mais j'ai toujours rien pour lire les PPS à part keynote ![]() comme ça vous saurez qu'il n'y a pas que des plages et des boites de nuits aux baléares ![]() Dernière édition par pitou le Mer Jan 26, 2011 07:41, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
@ msartirani , merci bien ; je sais depuis mon premier post l'autre fois avec des PPS , que open office et d'autres lisent ces fichiers ; mais il faut télécharger un soft entier pour juste cette fonction ( pour mon cas) j'aurais aimé un visionneuse de PPS ; comme il y avait avant pour mac os9 , mais j'ai pas trouvé pour osx , je désespère pas , en tous cas merci à toi
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
allez un dernier en format quicktime , c'était pour virer le son "insupportable"
![]() quelques photos du petit village de Valldemosa toujours à mallorque (ou ont séjourné G SAND et F CHOPIN) entre autres http://dl.dropbox.com/u/460653/RINCONES ... DEMOSA.mov ![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() Que s'est il passé ? ![]() ![]() J'espère que les choses ne sont pas définitives ce serait une immense perte pour Logiciel Mac. Un matin triste pour le coup... ![]() |
|
Bonjour, après un mois de convalescence bien au chaud, voici notre première sortie ! Prévu samedi soir sous la couette... La neige qui s'est invitée dans la nuit n'aura pas eu raison de cette irrépressible envie de SORTIR !
Objectif Allan et son vieux village du XII siècle. Le temps n'était pas idéal, ciel bas, gris, neige et froid supportable, sauf pour les doigts, mais quel plaisir de parcourir ce site fabuleux. Voici la porte sud, dite "Porte neuve"de ce vieux village abandonné. ![]() ![]() Observateurs attentifs, regardez l'emplacement de la herse. ![]() |
|
Ma douce et tendre nous ouvre la route.
![]() L'intérieur de la porte laisse deviner la tour de l'entrée. ![]() ![]() Les derniers habitants ont quitté le village vers 1901, rejoignant le bourg bâti en contre bas, dans la plaine. |
|
Ce qui surprend le plus, ce sont les dimensions des bâtiments, tout semble immense. C'est très surprenant et très intrigant de se dire que cette infrastructure énorme a été abandonnée.
![]() L'église St Jean Baptiste (XVIIème - XIXème) a des allures et des dimensions de cathédrale ! ![]() ![]() |
|
![]() Partout les ruelles sont encore bien dessinées, celle-ci monte aux vestiges des deux châteaux qui ont été construits sur le site par les Adhémar de Monteil, seigneurs de Montélimar et les Poitiers valentinois. ![]() ![]() ![]() Voici la porte de Monjoux, remarquez sur le côté droit de la porte la meurtrière pour surveiller la montée au château. |
|
Après le passage du rempart, sur notre droite, le chemin de ronde.
![]() De la porte de Montjoux un chemin nous conduit le long d'un rempart intérieur vers une tour médiévale. ![]() ![]() |
|
![]() Par la fenêtre, la voute qui soutenait le clocher. ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Jan 31, 2011 18:41, édité 1 fois.
|
|
Merci d'avoir bravé le froid et la neige afin de nous faire découvrir ces superbes vestiges du village D'Allan, comme d'habitude très belles photos Calou, encore merci.
![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)