onjour à tous,
ce weekend, je me lance; je passe à Leopard sur mon (vieux) Macbook Pro, Core 2, 1GHz.
Le probleme est que j'ai installé sur mon iPhone 3G le firmware 4.2.1, via iTunes 9, mais qui a la fin me demande iTunes 10 pour l'activer, qui necessite OS 10.5 (enfin bon, là n'Est pas ma question)
J'ai 2 sessions sur le Mac que je voudrait garder et notemment sauvegarder:
- email (via mail)
- biblioteque iPhoto
- sauvegardes iPhone
- ....
J'ai bcp lu que la "mise a jour" engendrait des pb et que je devais privilégier un "Archive et Install" ?
Merci de vos precieux conseils
PS: mon installation se passera via le DVD Leopard 10.5.5
Sauvegarde avant Tiger > Leopard
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
salut, juste pour info j'ai fait la même manip que toi avec un imac intel core 2duo : de tiger vers leopard; avec une archive install , et j'ai absolument rien perdu , même pas mes marques pages de firefox
ce que tu peux faire par sécurité c'est une sauvegarde de tout ton mac avec CarbonCopyCloner par exemple sur un disque dur externe ensuite , une fois le passage à leopard fait; (10.5.5) , tu auras les mises à jour jusqu'à 10.5.8 qui vont t'etre proposée , il vaut mieux je pense ; passer par la combo 10.5.8 directement par ici la combo par ici carboncopycloner ![]() ![]() ![]() |
|
Ok, CCC en "nouvelle image-disque en lecture seule" sur mon DD externe (ne pouvant pas faire un DD bootable pour cause de DD pas vierge
![]() et ensuite, je fais quand meme "archive et install" ?? Le pb est qu'il ne me reste (actuellement sur Tiger) que qques Go sur le disque du Mac, est-ce un pb?? Merci encore |
|
salut, je ne sais pas combien il faut de GO de libres sur ton disque dur interne ,pour installer sans problèmes le "léopard" ?? je pense qu'il ne faut pas plus de 10/12 giga de libre ; attendons un avis là dessus .... mais l'archiv/install ç'est ce qu'il faut faire pour un minimum de manipulations
tu peux faire une clean/install , mais aprés il faudra que tu rapatrie un a un tous des dossiers , applications, et autres, de la sauvegarde vers le nouvel OS , c'est plus propre mais c'est du boulot ![]() ![]() ![]() |
|
oki; derniere question:
avec un archive/install, je vais devoir recreer les session ou tout sera remis (avec mots de passes, preferences, …) Merci en tous cas!! |
|
non rien à refaire tout reste comme avant
c'est expliqué par ici si tu as plusieurs comptes, pour les conserver en l'état ( au chapitre archiver/installer)) « Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau » ![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Haaaaarg, la case "Archiver et Installer" est grisée, impossible de la selectionner.
Seulement "Mettre à niveau Mac OS X" ou "Effacer et Installer" …. Une idée? |
|
Tu sélectionne "Mettre à niveau"
C'est comme une simple mise à jour, tu ne perdras aucune données ... En passant de Tiger à Léo, j'avais aussi fait la mise à niveau ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
C'est ce que je voulais mais y'a pas mal de gens qui rapportent des pb, d'où ma volonté de passer par un "archiver et installer" …
10000 merci en tous cas de votre support *EDIT: c'etait un pb de place sur le disque. J'installe !! |
|
dis nous si il rugit ou si il couine !!!
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
bon, je crois qu'il va avoir droit a un peu de RAM supplémentaire, mais ca tourne! merci les amis !! Edith de Tintin. J'ai supprimé le double post... ![]() Content pour toi que ça marche .... ![]() |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel