Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Ce serait mieux de travailler sur les courbes Pitou.
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Ça donne envie tes balades là ! Sacrés paysages !!
![]() Mais je n'ai plus le niveau physique pour faire des dénivelés pareils ![]() C'est sûr que la musique n'est pas de la même veine qu'à Ibiza ![]() |
|
|
|
|
|
Aujourd'hui petit tour en Camargue. Nous quittons Avignon avec un beau ciel bleu et le soleil pour arriver aux Saintes Maries de la mer avec la grisaille. Peu de photos.
Une Aigrette ![]() Un flamand rose en vol. ![]() Mais nous y retournerons. Bon Dimanche |
|
Bonjour à tous,
Ils sont superbes tes oiseaux Bob ![]() Moi aussi ce dimanche après-midi, le soleil a pointé le bout de son nez (ça faisait longtemps…). J'ai donc sortis l'APN. J'avais oublié la déchéance d'une grandeur locale. Beaucoup de gens de la région ont eu un ami, un membre de sa famille qui a fait toute sa carrière dans cette usine. Je parle d'un temps ou la production n'était jamais placée avant le savoir-faire. En 1856, l'usine renaît et fabrique des draps. Elle fermera dans les années 1990. Un parc magnifique, des bâtiments d'habitation superbes et plus de 60 000 m2 d'une usine laissée à l'abandon. Il ne nous reste aujourd'hui que les vestiges. Voilà le parc et ses arbres magnifiques. Vous ne voyez pas mais les batiments du fond réservés à l'habitation sont en décrépitude. ![]() ![]() ![]() Quel gâchis de laisser ces bâtiments à l'abandon ![]() ![]() Et voilà ce qu'il reste des 60 000 m2 de l'usine…Elle est du côté opposé aux bâtiments d'habitation avec le parc au milieu. ![]() ![]() ![]() ![]() Tout ça installé au bord d'une rivière. ![]() On distingue les bâtiments à travers les arbres sur la gauche. ![]() ![]() J'ai encore fait joujou avec l'eau, pas pu m'empêcher ![]() ![]() Voilà, j'espère que la balade vous a plu. Ah, une dernière précision, on pourrait se croire en pleine campagne…Nous sommes, usine, parc et bâtiments à 10 minutes à pied du centre d'une ville de 70 000 habitants. Je m'avance peut-être un peu, mais je crois qu'un des membres de cette famille aurait été un grand ami et bienfaiteur d'une certaine Gabrielle Chasnel... |
|
Bonjour, ça fait plaisir de voir un peu des images, moi j'ai le déclencheur qui me chatouille grave !!!
![]() Quel dommage Bob avec le soleil d'hier, mais je crois que ta grisaille d'hier en bord de mer est chez moi aujourd'hui ! En tout cas superbe aigrette ! Tétio j'aime beaucoup ton reportage, les images sont très belle avec une belle lumière et de belles couleurs. Etonnant château ( attention à l'horizontale des toitures), et belle "friche industrielle, j'aime bien ce genre de lieu. Beau canal, merci les gars pour la balade ! ![]() |
|
Ben de rien, si ça plait , c'est fait pour
![]() Merci pour les compliments en tout cas ![]() |
|
Malgré la grisaille et la température frisquette, il y a des courageux
![]() |
|
Très belles photos Tetio, jolies couleurs, je suis comme toi, j'aime bien les photos d'eau, le problème par ici, s'est qu'elle vient souvent du ciel.....
![]() @ Bob, l'Aigrette, elle prend son bain avec quoi pour être aussi blanche.... ![]() ![]() ![]() |
|
J'aimerais bien savoir ou se trouve cette usine abandonnée Tetio et surtout si il y a un moyen de reprendre le tout ?
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo