Bonsoir,
Avez-vous déjà essayé de passer le son du mac en "mono" pour écouter de la musique?
(Préférences systèmes / accès universel / audition).
N'avez-vous pas l'impression que passer en mono fait perdre une partie de l'information sonore, ou c'est moi qui me fais des idées?
Si tel est le cas, d'aucuns auraient-ils mis la main sur un moyen de passer en mono non destructeur?
(La raison de cette bizarrerie est que je trouve particulièrement énervant, sur certains enregistrements en général assez vieux, d'entendre aux écouteurs des instruments d'une seule oreille et pas de l'autre).
Passer le son en mono: un procédé destructeur?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Bonsoir Skyisthelimit, j'ai essayais, je n'ai pas ce problème, lorsque je passe en mono, le son paraît venir que du centre, sinon même en casque le son est identique dans chaque oreille. (j'ai un système 2.1)
L'effet que tu expliques pour les anciens morceaux, se sont peut être des morceaux remasterisés. ![]() |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
|
|
+1 Germain.
Sinon , la stéréo de l'époque de l'enregistrement qui est décrite ici , est spécial , car encore expérimental pour l'époque (elle le sera toujours en fait) , comme pour les effets de reverb produit grâce à certaines dispositions de panneaux accoustique lors du "repiquage" d'un instrument en studio. Les enregistrements et la production de disques stéréo n'existe que depuis 1957 !! Et les studio d'Abbey road (EMI) à l'époque des beatles étaient un vrai laboratoire du son. http://fr.wikipedia.org/wiki/Studios_Ab ... he_Beatles ![]() |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1