J'ai le lecteur SuperDrive de mon Mac intel (2006) qui ne reconnaît plus les DVD (commerciaux et vierges). Les CD ne semblent pas concernés. Après avoir tourné quelques instants, le Mac recrache le DVD comme s'il n'état pas reconnu, et sans plus d'info... ennuyeux.
Comme je n'utilise pas trop mon SuperDrive, sauf pour les jeux et les installs, je trouverais étonnant qu'il soit déjà en fin de vie mais, vu la chute de qualité du matos de la pomme, je ne m'avance pas trop, non plus.
Ayant cherché sur le net, j'ai vu qu'une personne, sur le site d'Apple, a un problème similaire, à une exception près... c'est le contraire. Comprenez, ce sont les CD commerciaux qui ne passent plus et les DVD qui passent...
Selon le fil de discussion, il se pourrait que le problème soit donc plus logiciel que matériel. Franchement, ça m'arrangerait...
Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien, en anglais (of course...)
Alors, j'ai presque tout fait comme ils disent...(zapper la PRAM) mais pas de résultat. Parce que l'idée de faire une réinstallation ne m'enchante guère. On se croirait chez les gens d'en face... vous savez, ceux qui nous regardent par leurs fenêtres...
J'ai aussi été dans les Réglages pour m'assurer que l'attitude face à un DVD ne soit pas en cause... non.
Alors, avant d'aller insulter les gens d'Apple (oui, je suis un peu en pétard...), j'aimerais savoir si d'autres connaissent ce problème ou en ont entendu parler.
Bien évidemment, les commentaires hors-sujet ne m'intéressent pas, comme d'hab. Mais ça fait tellement longtemps que je ne poste pas que je me permets de le rappeler...
Et, d'avance, merci pour votre aide...