Fin décembre approchant, je vais commencer ma liste au Père Noël

J'aurais donc besoin de conseils et avis éclairés

1) Onduleur: Avec l'hiver vont aussi arriver quelques orages, donc je voudrai m'équiper d'un onduleur mais je n'arrive pas à trouver la puissance dont j'ai besoin. Je devrai protéger dessus un Mac mini, un iMac DV 600, l'iMac 27", et prévoir du rab au cas où:
Comment puis je calculer la consommation de tout ça?
2) Graveur externe: Le lecteur/graveur de l'iMac commençant à faiblir, j'ai regardé sur MacWay ce qu'ils proposent. Il y a trois graveur au même prix, ma question porte sur les graveur auto-alimentés (par le port USB).
Est-ce efficace? C'est sûr que d'avoir une alimentation en moins est toujours appréciable.
Celui-ci par exemple
3) Vidéo projecteur: Ça c'est un vieux rêve

Les tarifs deviennent attractifs, et la technologie LED semble ne plus nécessiter de remplacement de lampe coûteux, mais comme je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel, j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci.
4) Enfin, je n'ai jamais pu me faire aux souris classiques, donc j'ai toujours utilisé des TrackBall (disons qu'il y a tellement de b*** sur mon bureau que je n'ai pas la place de déplacer une souris

Quelqu'un l'utilise-t-il? Est-ce simple et rapide à avoir en main (enfin en doigts

Merci pour tout avis qui pourrait me guider dans mes choix…
Et bon dimanche