Donc il y a quelque part un fichier attaché à mail.app qui dit à ce dernier d'afficher 8000 messages.
Suffit de le trouver et de le virer...
C'est tellement simple la théorie …
J'ai l'impression d'entendre ma femme quand elle a des idées de travaux.

De toute façon si ça marche avec Outlook, ça veut dire que ça ne vient pas des comptes.
Donc il y a quelque part un fichier attaché à mail.app qui dit à ce dernier d'afficher 8000 messages. Suffit de le trouver et de le virer... C'est tellement simple la théorie … J'ai l'impression d'entendre ma femme quand elle a des idées de travaux. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Hello Tetio!
J'ai pas le temps de te débugger là tout de suite (désolé) même si je m'y connais un peu en mail (en général, pas dans l'app d'Apple). Mais plutôt que de passer à Outlook, essaye Thunderbird de Mozilla : >>ici<<. Personnellement, je l'utilise depuis de nombreuses années et je le trouve bien mieux que Mail. @+ BenCello [EDIT] En plus, depuis la version 3, Thunderbird sait lire (pas écrire) le carnet d'adresse de MacOSX, ce qui est bien pratique ! |
|
Merci BenCello,
Je viens de comprendre ce qui se passe avec ces 8000 messages en testant Thunderbird. En fait c'est mon compte Gmail qui me télécharge tous mes messages depuis que j'ai un compte chez eux. En voulant paramétrer mon compte Gmail, voilà ce qui se passe : ![]() Alors, nouvelle question ! Comment virer ces 8000 ![]() ![]() ![]() Ai-je mal paramétré le compte gmail ? |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Allons bon !
Je viens de me rendre compte d'un autre problème. Lorsque je reçois un e-mail via mon compte Gmail, j'ai 2 pastilles rouges sur l'icône Mail.app (même chose avec Thunderbird). Ces deux e-mails sont en fait, le même ![]() Si je lis celui qui se trouve dans la boite de réception logiquement la pastille rouge s'efface (normal jusque là), mais dans ce cas; elle ne s'efface pas tant que je n'ai pas cliqué sur "Tous les messages" ... ??? ohhh Gmail ça commence à me titiller les moustaches ![]() ![]() Comment faire pour ne plus l'avoir après l'avoir lu ? Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
|
|
Ahhhhh !!!!
J'ai enfin trouvé le gag de ces 8000 e-mail et de ces pastilles "nouveau message" qui restent alors que je les ai lu dans la boite de réception... Mon Compte Gmail se configurait par défaut en IMAP...Je viens de le remettre en POP et là ! MIRACLE !!! tout refonctionne comme avant. ![]() ![]() Ben, j'aurais mis le temps à comprendre !!! ![]() Cette fois-ci c'est bel et bien RESOLU !!! Non mais ! ,-) |
|
|
|
Hi BenCello,
Je suis presque d'accord avec toi mais, je n'aime pas que Google s'incruste trop dans ma vie virtuelle ![]() |
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)