Quand je vais dans mon Finder, voici je que je vois mystérieusement apparaitre depuis ce matin.

Quelqu'un peut me dire ce qu'est ce "macbook pro partagé" ?
Merci d'avance

Bonjour,
Quand je vais dans mon Finder, voici je que je vois mystérieusement apparaitre depuis ce matin. ![]() Quelqu'un peut me dire ce qu'est ce "macbook pro partagé" ? Merci d'avance ![]() |
|
@, quelqu'un qui a un macbook pro et qui est connecté sur le même réseau ethernet ou wifi que toi ; qui a activé le partage , dans les préférences/système , toi aussi ?? tu as le partage activé
![]() ![]() ![]() |
|
Mais comment il a fait ???
D'ailleurs je sais pas qui c'est. j'espère que c'est pas quelqu'un qui pirate mon ordi ou regarde mes dossiers. PS : pour le partage activé, je sais pas ce que sais. On peut l'activer et le désactiver ou ? |
|
Dans préférences systèmes / Partage.
Pour le reste tu devrais revoir la sécurité de ta connexion Wifi même si dans ce cas il semble qu'il ait échoué à se connecter. |
|
@ alpindormant je suis moins sur que toi, sur le fait qu'il ai échoué , car si il est dans le finder c'est qu'il a été accepté par le mac ; le message de connexion qui a échouée , je pense veut dire que c'est notre ami Ame-Stram-Gram qui n'arrive pas à ce connecter lui sur le macbook , non ??? ou je me trompe
![]() ![]() ![]() |
|
C'est aussi une possibilité que lui seul peut trancher.
|
|
En fait, ce qu'il s'est passé, c'est que ce MBP utilise le même réseau que toi....
Donc via ta connexion wifi.... Ou toi la sienne ???? Il ne peut pas accéder à tes données ... Pour y accéder, il lui faudrait tes identifiants .... Mais si il se connecte à ton réseau wifi, je te suggère de revoir la sécurité de ta connexion au plus vite .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Tu nous montreras le mail d'HADOPI quand tu le recevras
![]() iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
Je comprend pas tout ce que vous essayez de m'expliquer, je dois avoué que je ne suis pas très doué en informatique
![]() Quoiqu'il en soit, le "macbookpro partagé" ne s'affiche plus dans mon Finder. Dernière édition par Ame-Stram-Gram le Lun Oct 18, 2010 21:02, édité 1 fois.
|
|
Ce qui veut dire qu'il s'est déconnecté de ton réseau ou éteint ....
Quoi qu'il en soit, s'il apparait dans ton finder, c'est qu'il utilise la même connection que toi ... Donc comme dit plus haut, vérifie bien la sécurité de ta connexion ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Voilà ce que j'ai dans Préférence Système < Partage :
![]() |
|
C'est très bien.
Il ne te reste plus qu'à sécuriser ta connexion wifi. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
je dirais même de changer la clef WEP ou WPA de ta connexion wifi , car si il se connecte c'est qu'il a cette clef, à moins que ton wifi n'est pas de sécurité !!! alors il faut vite bien le protéger
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)