MPG sur iMovie
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
|
|
Bonjour et bienvenue.
Pour pouvoir t'aider il serait bon que tu nous indiques avec quel caméscope tu as filmé. Ensuite as-tu installé Perian Et pour te présenter |
|
Merci pour cette prompte réponse! Alors le caméscope est, me semble-t-il, un sony (ce n'est pas le mien, je vais me renseigner ^^)
J'ai oublié de le mettre avant, mais le format est : multiplexed MPEG-1/2 Pour Perian je ne l'ai pas installé (ou plutôt me souviens pas l'avoir installé mais ça me dit qqch ^^), mais il y est, et up-to-date... (c.f. photo) Merci pour les liens, mais la présentation est obligatoire ? Le dernier message est de 2006...? Pas que je n'aie pas envie mais est-ce encore lu... |
|
Non la présentation n'est pas obligatoire et le dernier message est de lundi faut aller à la dernière page pas à la première.
J'ai bien peur que le format ne soit pas compatible imovie dernière version. |
|
Une astuce :
Ouvrir garageband avec sa fonction podcast , "drag'n'drop" ton fichier vidéo dans le séquenceur de garageband (qui te dira que ce n'est pas le même type blabla , veux tu le remplacer ? tu dis oui) , attend la fin de l'importation et la création des vignettes , et en suite clique sur partage (dans la barre de menu) exporter vers => là où tu veux , avec ou sans compression , le mieux , est de l'exporter sans compression. Une fois exporté , ton nouveau fichier vidéo sera au format .mov , et tu n'aura plus qu'à l'utiliser tranquillement dans imovie. ![]() Bonne nuit ! ![]() |
|
Oui , désolé , j'ai oublié de préciser que mon astuce ne marche qu'avec iLife 09 ...
![]() ![]() Sinon j'ai trouvé ça , mais je ne sais pas ce que ça vaut http://www.logicielmac.com/logiciel665/ ... mclip.html http://www.applemacvideo.com/howtoconve ... v-mac.html . ![]() |
|
Ou alors rester à iMovieHD qui n'a quasiment aucun problème de format....
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Vis-à-vis de iMovie '08, je suis d'accord. En revanche, je trouve iMovie HD dépassé depuis iMovie '09, bien plus flexible et puissant. Mais c'est clair que le manque de soutien de l'importation MPEG est un gros point négatif, mais fort heureusement pas insurmontable.
|
|
C'est possible, je n'ai jamais ouvert iMovie 9....
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Merci pour toutes ces astuces, mais rien n'a fonctionné -__-'
Je me suis même procuré iLife 09 ![]() ![]() C'est quand même assez misérable de la part d'Apple je trouve... Fin bon, j'ai fait ce que je voulais alors suis content ^^ Merci pour votre aide ! ![]() ![]() Ce genre de chose tu n'es pas obligé de le signaler. Abstiens toi à l'avenir. |
|
Attention aux coups de gourdin de tintin !
![]() ![]() ![]() |
|
Ah non !!!! Moi je fais dans la pelle à tarte.
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
17 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo