Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Très joli ce village, et les nuages renforcent les détails.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
|
|
Les amis,
Je sors de l'exposition Willy Ronis à la Monnaie de Paris (qui se termine à la fin de cette semaine). Elle est magnifique ! Évidemment le talent de Willy Ronis est connu depuis un certain temps mais l'expo est bien fournie et montre des clichés qui ne sont pas forcément ses "chefs d'œuvre" avec une volonté d'accéder, à travers ces clichés à sa personnalité, sa manière de travailler etc. En écho de ce topic où chacun de vous poste ses photos et où vous m'avez convaincu de scanner quelques uns de mes clichés/tirages noir&blanc, une telle exposition ne peut que me convaincre encore plus de reprendre mon appareil et le travail en chambre noir. Je ne suis pas encore prêt à abandonné ce bon vieux noir&blanc ![]() Si certains d'entre vous sont parisiens (ou passent à Paris) et ne l'ont pas encore vue, courrez-y ! (Il y a beaucoup de monde et j'ai trouvé que toutes les photos n'étaient pas bien mises en valeur, notamment, au niveau de l'éclairage... mais le contenu reste splendide). Bien à vous, BenCello |
|
Tu m'arraches le coeur là, heureusement qu'il reste aux provinciaux les livres...
Merci pour l'info ! ![]() |
|
|
|
Bon allez, entre 2 ou 3 bricoles, j'ai quand même pris le temps de prendre un peu l'air ....
Le but de ma sortie était le héron... Les paysans profitent du beau week end qui s'annonce pour faire le regain.... Et ça les hérons ils aiment bien... Le plus dur et de s'approcher, ils sont hyper craintif... J'ai tout fait au 500 mm.... En passant à côté d'un cour d'eau, il y avait des cygnes, j'ai donc chauffé l'apn sur eux ... ![]() ![]() Un jeune... ![]() Et voici enfin celui qui nous intéresse ... ![]() Dernière édition par Tintin le Jeu Août 19, 2010 22:47, édité 1 fois.
|
|
Et si on s'approche, enfin c'est relatif, je suis très loin de lui ..... Il se sauve ...
![]() Reste plus qu'à changer de pré ... ![]() Encore une fois, on essaye de s'approche le plus doucement possible... Et au ras des pâquerettes ... ![]() Dernière édition par Tintin le Jeu Août 19, 2010 22:50, édité 1 fois.
|
|
Celui ci ne se sauve pas mais s'éloigne ....
![]() Pour s'immobiliser un peu plus loin ..... ![]() Et moi j'en profite .... Mais de loin .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Il y en avait un sur sa branche perché qui observé notre petit manège ....
Moi bien sur je ne l'avais pas vu ... Il a fini par se sauver comme je m'approchai de trop, sans le voir en plus ... ![]() Pour se poser au sommet d'un arbre plus loin ... Très loin en fait ... ![]() ![]() J'ai un peu oublié mon héron, il a du apprécier ![]() Il a quitté son arbre, est passé à raz du sol et je ne l'ai jamais revu ... ![]() Ainsi s'achève ma petite promenade de fin d'après-midi... ![]() Demain matin je retourne avec un ami à l'observatoire ornithologique ... J'espère ramener de belles images .... Dernière édition par Tintin le Jeu Août 19, 2010 22:49, édité 1 fois.
|
|
Aller,
Puisque ça me démange de reprendre et que j'ai encore des numérisations que je ne vous ai pas montré... Je continue à ressortir des vieilleries. 2004 toujours, València encore, depuis le balcon de l'auberge de jeunesse où j'étais logé, de nuit : (format 13x18 et papier perlé pour les deux) ![]() ![]() |
|
Et un pont qui passait par là, en enjambant un ancien cours d'eau, maintenant transformé en jardin (València, 2004 toujours).
Tirages en 18x24 cette fois-ci (ie environ deux fois plus grand, 17,8x24cm pour être exact). Papier perlé. ![]() ![]() |
|
Très joli le pont ...
![]() Dommage qu'il y a le câble sur les 2 premières ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo