J'ai un I Book (palourde) première génération, malheureusement je n'ai aucun disque d'installation !
Quelqu'un pourrais me dire quel OS installer et comment procède ton ?
C'est mon premier mac, et donc je ne connais rien de rien !

Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai un I Book (palourde) première génération, malheureusement je n'ai aucun disque d'installation ! Quelqu'un pourrais me dire quel OS installer et comment procède ton ? C'est mon premier mac, et donc je ne connais rien de rien ! ![]() Merci d'avance. |
|
Salut
Clique là et dis nous quel sont les configurations de ta machine, celà déterminera le système que tu peux installer ![]() sinon tu as un topic pour te présenter dans la partie générale du forum http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=14 Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Salut,
Merci pour ton aide. Malheureusement ce ibook est complétement formaté et donc je ne peut pas voir les données que tu me demande. PowerPC G3 Fréquence d'horloge 466 MHz Bus système 66 MHz Mémoire vive 64 Mio Mémoire vidéo 8 Mio Disque dur 10 Go |
|
Dernière édition par Hellel le Dim Août 15, 2010 14:42, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Le mieux serait quand même de l'upgrader ...
Avec un DD de 10Go et un proc de 466 Mhz, je suppose que la palourde à un port firewire. Donc tu peux y mettre 10.4.11 maxi. Dans tout les cas c'est mieux que OS 9 Le disque de 10 Go suffit même pour un simple Tiger(4Go maxi sont nécessaire pour l'instal), il faudrait juste arriver à 256 Mo de ram. ATTENTION: dans le cas d'un passage à OS X, une mise à jour du firmware est nécessaire ... Et la il faut la faire depuis OS 9 . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
le problème de l'upgrade c'est que n'importe quel RAM ne passe pas dans la palourde et il est probable que les barettes nécessaire n'existe plus. (le 2ème slot n'accepte pas plus de 256Mo de ram et par exemple sur mac way en dessus de 512 il ne vende plus rien)
De plus je ne sais pas ce que l'ibook palourde utilisait comme interface pour le disque dur, ni même la taille du DD (bien qu'un 2,5" est plus que probable), ce qui va sans aucun doute encore compliqué la tache de l'upgrade si luis 63 le souhaite Hellel, narcissique.
|
C'est de la PC66, donc de la PC100 ou PC133 devrait aller...
On trouve des 256 Mo pour une dizaine d'euros ... Les 10 Go du disque sont suffisant ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)