Le temps de garer la voiture, et entamons le tour du Lac...
Il est vraiment très jolie ...

Nous continuons à tourner autour du Lac...

Nous arrivons enfin au lac de Retournemer ....
Le temps de garer la voiture, et entamons le tour du Lac... Il est vraiment très jolie ... ![]() ![]() Nous continuons à tourner autour du Lac... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Et si on se retourne un instant, la vue n'est pas déplaisante non plus .... ![]() Un petit passage se présente à nous... Pour junior, c'est l'aventure ... Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir ... ![]() Dernière édition par Tintin le Ven Août 13, 2010 23:21, édité 1 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous arrivons à l'endroit ou l'eau du lac s'écoule ....
![]() Notre présence attire la faune locale .... ![]() Observateur au début .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Et puis finalement franchement curieux ....
![]() Ils ne sont pas farouches, et visiblement ils attendent quelques chose de nous ... Malheureusement, on à rien emmener à manger .... ![]() En suivant l'eau qui s'écoule du lac, nous avons même découvert une petite cascade .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Il a fallut crapahuter un peu et jouer l'équilibriste en sautant de caillou en caillou dans l'eau pour avoir une bonne vue d'ensemble, mais ça valait le coup ... ![]() Nos estomacs, surtout le mien, nous rappelant l'heure, nous quittons ce lac en quête d'une auberge pour manger ... En partant, nous avons croisé un vieux lièvre en bois aux oreilles tordu qui regarde sur le lac sans ce soucier des gens qui passent .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
L'auberge fut vite trouvée, et le cadre était super....
En bas, c'est la vallée de Munster .... ![]() C'est la vue que nous avions depuis notre table en terrasse ... ![]() Une dernière photo, et nous passons à table .... ![]() Une pensée spéciale pour Bob pendant le repas ... Au menu une grosse part de tarte au Munster en entrée ... Ça sent fort, mais quel délice ... Pour le plat, une spécialité de chez nous, les fleischnacka 2 grosses tranches pour chacun avec de la salade verte ... Moi j'ai eu droit à plus, l'ami qu'on avait avec nous, n'a réussi à en manger qu'une tranche ... ![]() Le tout arrosé de bière(Alsace oblige) Et en dessert de la tarte ... Se lever de table était du coup plus dur que de s'y assoir .... ![]() Dernière édition par Tintin le Ven Août 13, 2010 23:24, édité 1 fois.
|
|
Après avoir finalement réussi à quitter la table, nous voici parti vers le lac Vert ...
Petite halte pour voir les vaches vosgiennes avec leurs cloches traditionnelle... ![]() Croyez moi, celle ci ont la belle vie .... J'en connais des plus malheureuse . ![]() Dites bonjour à la dame ... ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Sont elles conscientes de la chance qu'elle sont de vivres dans un cadre pareil ????
![]() Avec un peu de patience, une curieuse à quand même fini par venir me voir .... ![]() Nous les laissons tranquilles, et nous voici parti pour le lac Vert ... Après avoir garer l'auto sur un parking et commencer à marcher vers le lac, nous rencontrons d'autres animaux ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Quelles belles vie ils ont ...
![]() ![]() Regardez moi ce beau brushing .... ![]() ![]() Après quelques caresses, nous les laissons et prenons le sentier vers le lac ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Arrivé sur place, comme son nom l'indique, le lac est vert ...
![]() Petite vue d'ensemble ... ![]() L'ami qui nous accompagne approche la soixantaine, donc les marches sont cool et les pauses nombreuses... A la plus grande joie de junior... Même si ce jour il a très bien marché, il aime bien "pauser" aussi ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous entamons tranquillement le tour du lac ...
![]() Comme il se trouve dans une cuve, il est alimenté par l'eau tout autour... On a même trouvé une mini cascade .... ![]() Petit coup d'œil sur le lac, nous sommes déjà à mi-chemin ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Sur la photo ça ne rend pas bien, mais le sentier est très escarpé ...
![]() Nous voici au trois quart ... ![]() Petite curiosité naturelle, ce jeune sapin pousse sur une vieille souche ... ![]() Dernière édition par Tintin le Sam Août 14, 2010 08:26, édité 1 fois.
|
|
Nous arrivons presque au bout ...
![]() Encore une petite source qui aliment le lac ... ![]() Bon ben quel que soit le côté, il est bien vert ce lac ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous nous apprêtions à partir, quand un "plouf" nous a interpellé ...
Mais que va t'il donc chercher ce courageux baigneur ... ![]() Ah ben oui, sa baballe bien sur .... ![]() Et mine de rien , il la cherche loin .... Oui oui, le petit point au milieu qui laisse une trainée dans l'eau, c'est bien le toutou ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous revoici donc en voiture direction le lac de Longemer ...
Une petite halte obligée au rocher du diable, sur lequel on peut monter ... On y a une vue d'ensemble sur le lac de Retournemer... ![]() .... et Longemer ... ![]() C'est d'ici que j'ai fait le QTVR que je vous ai présenté l'autre jour ... Arrivé au lac de Longemer, l'après midi touche à sa fin ... Ce Lac tout comme Gérardmer est très touristique... Plus question d'en faire le tour, une bonne glace, et junior en à profité pour rafraichir ses petits pieds qui ont bien cavalé toute la journée ... ![]() Dernière édition par Tintin le Ven Août 13, 2010 23:28, édité 1 fois.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)