( Résolu ) Problème connexion internet via airport
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Invite le Mar Août 10, 2010 15:56, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours...
Pour moi la situation est celle-ci : ![]() Peux-tu confirmer ton12345 stp... |
|
Tu as raison Ben, je confonds les entrées et les sorties.
Ça fait longtemps que mon réseau n'a pas planté ![]() Donc si en filaire ça passe, c'est peut-être bien matériel...Est-ce que chez elle, la connexion est en WiFi ? Ça nous donnera l'indication du bon fonctionnement de la carte Airport au moins. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je conçois que les DNS ne soient pas les même à Singapour et en France et je conçois que les box françaises soient préprogrammées mais je ne vois pas le rapport avec l'impossibilité de se connecter sur le wifi de la freebox alors qu'en ethernet ça marche.
En revanche, du coup, une autre question me vient à l'esprit : est-ce que le macbook a été acheté en France ou à Singapour ? Parce qu'il y a une autre chose qui peut changer entre les deux et qui est propre au wifi et à même de rendre impossible la connexion : les canaux ! Les canaux wifi autorisés ne sont pas les mêmes selon les pays. Et je ne sais pas où ce réglage là se fait (peut-être même physiquement en usine...) voir >>ici<< (en anglais) [EDIT] le canal de la freebox se règle au même endroit que le type de sécurité. Peux-tu nous dire sur quel canal c'est configuré ? |
|
Je pence qu'il a été acheté a Singapour mais j'en suis pas sur .
Je l'ai configuré sur le canal 11. |
|
|
|
50 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Le Mac (la machine)