Détrompe-toi, il y a beaucoup d'information !
Par exemple, on peut y voir que tu es dans le bon mode pour obtenir une adresse IP (via DHCP) mais que ce n'est pas pour autant que tu en as une. Et qu'il n'y a même pas d'adresse pour le routeur donc il n'a même pas trouvé la borne. Donc le problème est en "amont" par rapport à la connexion.
Y a-t-il un mot de passe sur ton réseau "casa" ? Il semblerait que non. Est-ce correct ?
Quel type de borne est-ce ? Freebox ? Airport ? Livebox ?
Est-ce la première fois que cet ordinateur se connecte à ce réseau ?
( Résolu ) Problème connexion internet via airport
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Oui il y a un mot de passe a casa.
C'est une freebox. Oui c'est la première fois. Merci de ton aide ![]() |
|
Bon.
Alors, premièrement, il semble que la protection (mot de passe) de la freebox ne soit pas reconnue par ton mac : ![]() As-tu accès à la configuration de la freebox ? Dans l'interface de gestion de la freebox, onglet "internet" page "configurer mon réseau WiFi Freebox" tu devrais avoir quelque chose comme ceci (plutôt vers le bas de la page) : ![]() Peux-tu vérifier (et nous dire) quelle option est cochée ? Le mot de passe lui-même se règle juste en dessous de ce choix. Je t'ai demandé si c'était la première fois que tu te connectais car certaines box ont un filtrage d'adresse MAC, c'est à dire que la première fois qu'un nouvel ordinateur se connecte (reconnu par son adresse MAC (cf >>ici<<), il y a une petite manipulation à faire pour autoriser la nouvelle machine. Je n'ai pas trouvé cette fonction sur ma propre freebox mais peut-être que dans les versions antérieures de freebox cela existait ? |
|
Si si la protection est reconnu par le mac, quand on met met le mot de passe, le cadenas disparait essaye chez toi !
Oui j'ai accès a la configuration de la freebox et la protection est une clé WEP à 10 caractères |
|
Je n'ai jamais remarqué ça et je ne suis pas chez moi. Mais si tu le dis, tu as sûrement raison.
Y a-t-il quelque chose du genre "filtrage d'adresse MAC" dans les pages de configurations de la freebox ? Essaye peut-être une autre sécurité ? (WPA ?) Si cela ne perturbe pas le reste de ton installation. |
|
Non je n'ai pas trouvé de filtrage d'adresse MAC.
J'ai pas mal d'appareils connectés simultanément sur ma box et chaque fois qu'un ami s'est connecté avec son ordi ce problème de connexion n'a jamais apparu !!! C'est la première fois que ca me fait ce genre de souci. De mon coté je pence que c'est la faute du Mac. |
|
Je comprends...
La seule chose que je vois pour le moment : vérifie dans les paramètres avancés de l'airport (préférences système puis réseau, airport puis bouton avancé), dans l'onglet "proxy" qu'aucun proxy particulier n'est activé. Je n'arrive pas vraiment à voir autre chose du côté du mac. Je vais y réfléchir... [EDIT]j'imagine que tu as déjà essayé de désactiver puis réactiver l'airport ainsi que de redémarrer complètement le mac ? |
|
ok, je vais vérifier (je pence qu'il n'y aucun proxi activé), effectivement j'ai activer/désactiver l'airport et redémarrer le mac.
En tout cas merci de ton aide. Dernière édition par ton12345 le Mar Août 10, 2010 15:22, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|