Bonjour à tous,
J'ai un macbook depuis quelques années il marche tres bien il est parfait seulement depuis environ 6 mois le trackpad est tres caprisieux.
Soit le curseur selectionne tous
soit on ne peut plus rien selectionner
soit on ne peut plus deselectionner
soit il saute tout le temps des lignes et revient en arrière quand on fait du traitement de texte.
J'ai eu donc l'idée d'acheter une souris et de ne plus utiliser le trackpad. Mais là aussi c'est pareil ce qui me fait penser que le probleme doit venir d'ailleurs mais je ne m'y connais pas assez pour resoudre ce problème seule ....
Ainsi avez vous une idée ? et surtout des solutions ??
merci d'avance à tous et tres bonne journée
Lén
Trackpad inutilisable et idem avec souris
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Salut Len,
As-tu fait une réparation des autorisations/permissions (ça dépend de ton OS) ? Mais avant, va voir des le menu Pom / Pref system / Trackpad et regarde si l'option en bas est cochée ou non ? Il faut qu'elle y soit. ![]() Tiens nous au courant de l'évolution du problème ![]() |
|
Bonjour Tetio
Merci de ta reponse Oui je suis déja allée dans les preferences system et de nombreuses fois j'ai essayé de changer la config et OUI j'ai bien coché l'option ! D'ailleurs je verifie a chaque fois qu'elle est bien coché ... car sinon je ne sais pas ce que ferait ce maudit curseur !!! Par contre peux tu m'en dire plus au sujet des autorisations / permissions ?? Je suis sous léopard mais pas le snow. Un grand merci ! Len |
|
Pour réparer les autorisations/permissions :
Tu vas dans "Applications" / "Utilitaires" / "Utilitaire de disque" ![]() Attention ! Ne touche à rien d'autre si tu ne connais pas Et si tu ne l'as jamais fait, ça risque d'être trèèèès long ! C'est normal ![]() Dis moi si ça fonctionne, dans le cas contraire on va passer à autre chose ![]() PS : Oups ! j'ai oublié, il est préférable pour ce genre de maintenance que ton MacBook soit branché sur le secteur. |
|
On a super tuto sur les opérations de maintenance, ce serait bête de ne pas en profiter.
![]() @ len: Suit ce tuto à la lettre, et tu seras à jour avec la maintenance de base. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je te souhaite un bon déménagement.
![]() C'est toujours galère un déménagement. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour Amis du forum Logiciel mac
Me revoila apres plus d'une semaine d'absence sans internet (merci France telecom et bouygues de s'entendre aussi bien .......) J'ai donc fait une reparation des systemes ... mais il m'a dit dans le resume des erreurs non reparés : fichier SIUD non réparé se trouvant dans sys library /coreservice/.... / ARDAgent.app ... etc etc Et a vrai dire rien n'y fait ... j'ai toujours le meme problème ! C'est vrai que depuis que j'ai la souri il ne faut surtout pas toucher le trackpad car sinon tout se derègle et il ne reste plus qu'a redemarrer Je me demande en fait si ce n'est pas le trackpad en tant que element du mac book qui est mort ! Mille excuses pour cette longue absence et si vous avez une idée je suis toujours preneuse !! Tres bonne journée à tous et a tres vite Léna |
|
Apparemment .... je vous ai ecris avant de tout lire (voila ce que c'est de se sentir coupable de ne pas vous avoir donner des nouvelles plus tôt )
Mon erreur de fichier SIUD est normal ... donc je pense vraiment que cela doit venir du trackpad en tant de element du mac !!! Je ne sais meme pas si ca se change ??? Bonne journée Léna |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)