Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Salut.
Hier soir je suis sorti pour prendre la statue de la liberté en photo .... Et surtout pour tester mes nouveaux joujoux... ![]() Ne me regardez pas avec ces grands yeux, je n'était pas aux "States des USA" Simplement que Frédéric Auguste Bartholdi, était un alsacien de pur souche né à Colmar, ce qui fait qu'à Colmar on a aussi une statue de la liberté ... Elle est un peu plus petite , c'est tout .... ![]() En rentrant, j'étais à l'ordi, quand l'orage à commencé à venir ... C'était le moment idéal pour retourner tester mes joujoux ... Juste le temps de dire à ma femme que si ça pétait de trop elle devait couper l'ordi, et me voici reparti... Et la, sans me vanter, je dois avouer que je suis très satisfait de ce que j'ai fait ... J'ai failli être frustré, parce que j'ai du m'abriter dans la voiture à cause d'une pu**** de rincé qui m'est tombé dessus, mais une fois la pluie partie, ça a été un festival pour moi ... J'étais tellement absorbé par le truc que je n'ai même pas remarqué que que je suis resté 2 heures sur place, et encore j'ai du me "forcé" à rentrer, sinon j'y serais encore ... ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() ![]() ![]() J'en ai mis pleins d'autres sur mon site, dans un nouvel album "Quand le ciel se déchaine" ![]() La désillusion est venue ce matin ... Ma femme avait bien éteint l'ordi, mais elle ne l'a pas débranché. Elle avait juste coupé l'interrupteur du bloc multiprise ... J'ai voulu allumé l'ordi, plus rien ... Grosse panique, les ventilos tournent, les disques tournent, mais pas de glong .... Juste le voyant qui clignote... Le niveau de stress est au maxi ... ![]() Je descends le tournesol ... Qui lui est increvable, puisqu'il n'a même pas était débranché ... Une petite recherche vite faite, voyant qui clignote problème de ram ... Merde, j'suis c**, j'y avais même pas pensé ... Le stress ... Je sors un plateau de ram ... Rien .... ![]() ![]() ![]() Je le remets et sort le deuxième, et là le miracle s'est produit ... L'ordi démarre ... J'ai fais toute une batterie de test, parce que sur le MacPro les ram ne marchent que par paires et de même valeurs ... Finalement, c'est une barrette de 2 Go qui à rendu l'âme .... Grosse frayeur, mais je m'en tire bien, ça aurait pu être bien pire ... J'ai donc dû enlever son doublon ... J'irais ce lundi chez MacWay pour la remplacer et éventuellement qu'il me la teste pour être sur de mon diagnostic ... Maintenant de la à dire que la foudre est responsable, j'en sais rien ... Le modem etait resté sous tension, et lui marche très bien alors que l'ordi était "coupé" du secteur par l'interrupteur de la multiprise ... Enfin bon , j'ai eu droit à une belle poussé d'adrénaline au saut du lit ... Croyez moi, ça réveille mieux qu'un café polonais ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Superbes images Tintin, mais il serait intéressant de nous donner tes réglages "S", "A", ISO, filtres, etc... Et quels posts traitements as-tu utilisé ?
A propos des Macs et des orages. J'ai grillé un slot de RAM sur mon vieux iMac G3 DV 500 alors qu'il était débranché du secteur. Sauf que la surtension est arrivée par le câble RJ11 du modem (56k à l'époque) qui lui-même était débranché du secteur. Depuis, je débranche tout ce qui arrive sur mes Macs en plus du modem, du switch et de tout ce qui est sur secteur. Il ne m'est plus rien arrivé. J'espère pour toi que tu n'as que la barrette en vrac et pas le slot en plus...sinon, tu es bon pour une carte-mère ![]() A moins de trouver un virtuose de la micro-soudure. |
|
Chose promise, chose due !
Plus de 560 photos en cours de tri. Mais j'ai commencé hier...pas pu attendre ![]() ![]() Je pourrais sans doute en poster quelques unes dans la journée ![]() |
|
@Tintin, belles photos, je comprends mieux la discussion d'hier
@Tetio, dépêche toi, dépêche toi... |
|
Merci Bisounours pour ces quelques images, super, ça change !
![]() Bien Tintin, les joies de la pause B ! Maintenant il faut que tu testes les feux d'artifice, c'est le même principe, tu cadres, tu ouvres et tu attends. Bel orage. ![]() Attention à ton mac, j'ai testé pour vous... ![]() Tétio tu nous tortures là ! |
|
en parlant de ça j'ai vu qu'il y avait une réunion de belles bagnoles au Mans ce weekend
![]() Le Mans Classic 2010 , qui va nous rapporter de belles images ...... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Et oui, mais c'est loin...
![]() |
|
c'est pas à coté , mais c'est que tout les 2 ans !!! et il disent qu'il y aura cette année des voitures que l'on a jamais vu en europe ; venant d' argentine, brésil ...
![]() ![]() ![]() |
|
C'est pas gentil de remuer le couteau...
![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo