Une bébête volante de nuit (environ 12 cm).

Et le régime quotidien du Kenya. Pour tous les petits déjeuners, les déjeuners, les diners, et même entre les repas. Moi qui n'aime pas les bananes (en France), je me suis régalé. Rien à voir avec celles qu'on trouve ici. Et des quantités de variétés différentes, pour manger telles quelles en fruit, pour cuisiner, des grosses, des petites genre tomates cerises...
Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il y en a de partout. Tout pousse tout seul. BM (Belle-maman) me disait, si tu jettes des graines de citrouilles, des citrouilles poussent, un noyau d'avocat, un avocatier pousse, un noyau de mangue... et pour les cannes à sucre, quand on en coupe une, on coupe le haut et on le plante par terre. Et c'est tout, ça pousse.
La terre est rouge, grasse, argileuse, et il n'y a pas de pierres. Heureusement, sinon elles pousseraient...

Par contre, c'était la saison des pluies (enfin, surtout la nuit), et la terre était très boueuse et collante. Difficile de marcher. Mais dès que la pluie s'arrête, la terre sèche et après c'est de la poussière. Pas mieux. A Nairobi, j'ai vu des voitures rouler avec les phares en plein jour, à cause de la poussière.