Le spectacle est fabuleux, difficile de retranscrire en image ce lever de soleil, trop de contraste avec notre secteur qui restera à l'ombre encore longtemps.
![]() ![]() ![]() |
|
Il faut monter encore...
![]() ![]() ![]() |
|
Le comptage se déroule aux jumelles, petit à petit nous avançons et faisons la boucle qui nous a été attribuée.
![]() ![]() Au fond de la vallée, notre lieu de rendez-vous, c'est là que nous devons remettre nos relevés à 10h30, il est temps de redescendre. ![]() |
|
8h le paysage est bien plus illuminé, la vallée se réveille, les premiers nuages arrivent.
![]() Une jolie cabane de berger nous offre l'occasion de faire une petite pause. ![]() ![]() ![]() |
|
J'aurais aimé vous ramener des images d'animaux, mais le hasard de la répartition des secteurs de comptage en a décidé autrement. Mais au final cette ombre qui nous à accompagnée tout au long de la matinée nous à également sauvegardé du soleil de plomb qui s'est abattu sur les pentes ensoleillées.
![]() ![]() 10h30 nous étions au rendez-vous, nous avons pu voir un certain nombre de retour et ainsi constaté que notre secteur était dans une bonne moyenne en terme de présence animale. D'autres bien sûr ont eu la chance de voir beaucoup plus d'animaux, mais les marches étaient plus longues et plus dures, une prochaine fois peut-être... |
|
Ce même samedi, après un repas bien mérité, notre hôtesse qui n'étais pas venue le matin à émis le désir de faire une balade, son époux lui, préférant une sieste. Nous voici donc reparti, Madame Calou et votre serviteur.
![]() ![]() ![]() La balade est très belle, mais... |
|
...allez savoir si c'est le levé exceptionnellement tôt pour nous, ou les cinq heures de randonnées hors piste du matin, ce sentier qui pourtant avait l'air paisible, nous donne du fil à retordre.
![]() ![]() Les rhododendrons ne suffiront pas à motiver Madame Calou, et c'est à 40 minutes de la fin de la balade que nous avons dû rebrousser chemin (rando de 3 h tout de même). ![]() Après 10 heures de marche dans la journée, nous regagnons la maison vers 18h30, la fatigue de cette longue journée commence à se faire sentir. |
|
Déjà dimanche, et déjà le retour, mais pas question de quitter ce paradis sans une dernière balade ! Petit tour en Italie.
![]() ![]() ![]() |
|
A nos pieds, le col Agnel.
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() Difficile à ce moment-là d'imaginer que c'est plus de 40°C au soleil qui nous attendent dans la plaine, chez nous !!!! |
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
C'est encore une fois avec beaucoup de regret que je quitte ces montagnes que j'aime tant.
![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous ! |
|
iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
Spectacle grandiose!!!
![]() Je comprends que tu quittes ces endroits à regret. ![]() |
|
salut !!! ça fait du bien des images de neige
![]() dans mes serres il fait 38° avec 87% d'hygrométrie (brumisation automatique oblige) ![]() ![]() bref le soir je suis ko !!! c'est pas ça le sauna finlandais ?? voilà un papillon de nuit qui fait une insomnie ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)