Ta photo recadrée n'a plus aucun intérêt iTonio !
Ta première version était 100 fois mieux tant au point de vue composition que couleur et lumière.
Pas besoin de mettre de l'espace devant le bateau puisque c'est la nuit et qu'il ne bouge pas (et puis il en a déjà suffisamment) et surtout, tu as supprimé un élément important de ta composition qui est l'église dans le fond.
Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Entièrement d'accord avec Frip. Je trouve ton premier cadrage parfait.
Perso, j'aurais juste un tout petit peu (à peine) débouché les ombres. Mais c'est juste une question de goût. ![]() Ahhh Nantes...l'armée m'y a fait passé 4 mois de stage de perfectionnement en chirurgie...J'avais 19 ans...un autre monde que celui d'aujourd'hui. J'en souris encore 30 ans après, c'est dire si ça m'a marqué ![]() |
|
![]() @Tintin : Oui la deuxième est beaucoup moins bien que la première, et oui je dors de temps en temps ![]() @Frip : Entièrement d'accord, je préfère la première justement pour l'église en fond qui rajoute un bel élément. @Tetio : Je verrais pour les ombres, ce que j'aurai aimé faire c'est prendre 3 photo en bracketing pour faire de la HDR, mais sur le moment, impossible de me souvenir comment activer l'option ![]() ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ambiance dans le vert (le cameroun joue ce soir )
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Wouha !!! Pitou tes macros sont superbes
![]() Partie de pêche en pleine nature près d'un barrage pratiquement inaccessible (une heure de marche dans un terrain très escarpé depuis la voiture). Il a plu toute la journée au point que je n'ai pas pu trop sortir l'APN, mais vers 19 h quelle lumière !!! ![]() ![]() ![]() ![]() Là, pour un peu, je me serais cru au bord d'un lac au Canada... ![]() |
|
C'est jolie avec les reflets.
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Magnifique Tetio ! C'est un vrai petit coin de paradis que tu as trouvé là ! Ça vaut largement 1h de marche en tout cas.
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
Merci iTonio
Mais c'est pas moi qui connaissais ce coin, mon frangin est un fou de pêche et il m'a emmené. Et quand je dis escarpé, c'est rien de le dire, je suis tombé 3 fois en descendant et 10 fois en montant...C'était trop gras, de la boue, des rochers glissants partout, et des pentes très difficiles à négocier même par temps sec ![]() Un certain sac à dos a été véritablement salvateur pour mon APN ![]() |
|
après le VTT la PTT, pas les petits travaux tranquilles, mais la Photo Tout Terrains
![]() Et c'est pas mal réussi ![]() |
|
Itonio, je partage l'analyse de Frip, tes images sont parfaites comme elles sont, Tintin, le sujet de la première image n'est pas le bateau, mais le paysage de bord de rivière avec le village, les berges et ce petit bateau.
![]() Si vraiment il fallait recadrer, ce serait à la limite comme ça, mais tu perdrais le soleil et ce serait dommage... Donc, ne touche à rien très belle image, bravo. Et la seconde est encore plus jolie. Pitou tes images sont toujours aussi belles, mais elles ont toujours le même petit défaut, elle sont souvent plein la pastille... Tétio aussi se laisse aller à la facilité du capteur AF plein centre... Et pas de poissons !?! ![]() |
|
Ça fait vraiment plaisir, merci !
![]() J'ai une question concernant le format des photos, j'ai le choix de faire du 4/3, 3/2, 16/9 ou les 3 en même temps. Vous changez beaucoup de format lors de vos prises de vues ou non ? MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
Fin de semaine de travail sur le mur encore... Mais mon index me dit que la semaine prochaine nous allons prendre un grand bol d'oxygène.
![]() Avant... ![]() ![]() Après ! ![]() 3 mètres cubes de terre et de pierres déplacées plus tard, le jardin retrouve ses marches, ses passages, et en prime un nouvel échamp qui nous offrira son ombre cet été. ![]() ![]() ![]() ![]() Me restera à semer, mais avec le mistral que nous avons, il faut attendre encore. Excusez-moi pour ces images un peu personnelles, mais je suis tellement content d'être sorti de ce chantier... ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo