bonjour
je vous expose mon problème :
j'ai réalisé un site avec iweb, publié avec un nom de domaine, .com.
l'adresse est donc www.blabla.com
Puis j'ai refait un autre site (tritri), toujours avec iweb.
et son adresse est : www.blabla.com/tritri.
y aurait il moyen de le rendre totalement indépendant du premier, càd avoir une adresse : www.tritri.com
?
merci d'avance pour votre aide
plusieurs sites sur iweb
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
salut,
si tu as bien en ta possession les deux noms de domaine tritri et blabla, oui. En tout cas avec la version 3 d'iWeb (2009), chaque site créé via la commande "Fichier > Nouveau site" peut avoir ses propres réglages de publication : on peut en avoir un sur Mobileme, un sur FTP, les deux sur FTP avec une adresse différente à chaque fois, etc. ![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
super merci
![]() je pense comprendre : il faut que j'achète un deuxième nom de domaine pour pouvoir rendre les deux sites indépendants c'est ça ? bonne journée |
|
cool merci
mais les deux sites pourront-ils être uploadés via e même compte me.com ? désolé pour la bêtise des questions ![]() |
|
Si tu as deux NDD et que me.com permet l'hébergement de plusieurs NDD, normalement ça ne doit pas poser de problème.
Ne connaissant pas me.com, il faut que tu vérifie cette possibilité. |
|
ok merci
![]() |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
ou alors, je peux uploader un site par .mac (celui qui s"appelle blabbla) et un autre via FTP chez un autre hebergeur (pour le site tritri) ?
merci en tout cas pour votre aide précieuse |
|
Obligé, ce n'est pas possible autrement.
Un compte MobileMe ne permet d'uploader qu'à un seul serveur. Pour la 2ème adresse, il faudra choisir un serveur qui héberge également. En résumé, MobileMe héberge ta 1ère page, tu n'as besoin que de ton nom de domaine et DNS, pour ton 2e site, il te faudra un plan à la fois pour ton nom de domaine, mais en plus un DNS et un espace d'hébergement. Tu me suis? Ce que t'as montré germain en gros. L'uploade sur MobileMe ne fonctionne pas du tout de la même manière. Ton adresse URL est liée à iWeb et tu uploades tes modifications apportées au site d'un clic (il y a un bouton en bas), mais tes pages seront enregistrées sur les serveurs d'Apple. Quant à l'autre site, il te faudra trouver un espace d'hébergement. Normalement, celui qui te propose d'acheter tritri.com doit également proposer un espace d'hébergement (inclu dans l'abo MobileMe pour Blabla.com). (Je vais finir par me perdre moi-même avec tous ces tritri et blabla. ![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel