La palette de couleur est très étendue, et les pigments naturels extraits ici ont été utilisé dans de nombreux domaines, les façades des maisons en sont l'exemple le plus évident.
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() Les ocres sont encore exploitées en Provence, et lors d'une prochaine visite je vous montrerais toute la gamme de couleur qu'il existe et ses différents usages. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() Malheureusement, le temps n'était pas de notre côté... ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Les nuages se sont vite amoncelés, dans ces conditions la visite des carrières est compromise, la lumière devient blafarde, nous reviendrons...
![]() ![]() ![]() ![]() ...dommage. |
|
Pour en finir avec cette petite escapade provençale, voici quelques images d'Eygalières, le village de mon frère, au pied des Alpilles...
![]() ![]() ![]() |
|
Jour de brocante, il était impossible de naviguer dans la partie principale du village...
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() Voilà pour la balade, les prochaines images seront... Comment dire... Plus... Mécanique ! ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous ! |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
bravo !
les couleurs sont magnifiques ![]() ![]() |
|
le Dimanche matin 18 avril le départ pour le nord direction Montélimard, non point pour se gaver de nougat mais pour rejoindre un certain Calou qui va nous servir de guide durant la journée. En fait ils seront deux, et quels guides. Juste avant d'arriver chez nos hôtes le château de Rochemaure sur son piton.
![]() Arrivés à St Vincent nos amis nous font visiter leur village, je ne poste qu'une seule photo, Calou et Tintin ont arrosé forum avec les leurs ici la porte des Cavaliers et la petite fontaine. ![]() Après un excellent repas préparé par Mme Calou (encore merci V.. tu nous a régalé) nous visitons le château de Rochemaure, enfin ce qu'il en reste avec les maisons construites autour. ![]() Les remparts encore très bien conservés ![]() Ensuite visite de Cliousclat, un charmant village ou les potiers sont très présents. ![]() et le petit bistrot assez avenant. ![]() Et enfin le but du séjour, Mirmande adossé à la colline. ![]() Une suite de petites rues grimpantes, toutes aussi belles les unes que les autres. ![]() ![]() On arrive sur une mini place ou se cache un certain photographe connu du site ![]() De temps en temps une fenêtre à meneaux sur une vielle bâtisse. ![]() et on grimpe toujours ![]() pour arriver au sommet du village et son église. ![]() Puis durant le retour vers le bas du village la lumière du soir donne des teintes plus chaudes au site. ![]() Après une soirée entre amis et une nuit de repos bien méritée, nous quittons Mirmande à regret pour continuer de visiter cette Drôme provençale emplie de merveilles. ![]() Nous arrivons à Marsanne, l'entrée du village féodal, avec une vrai herse en bois d'arbre. ![]() Nous grimpons jusqu'à l'a chapelle Saint félix ![]() ![]() ![]() Puis retour vers le village ou on trouve un drôle d'escalier ![]() dont voici le détail ![]() Puis départ vers La Laupie ou nous commençons la visite par le haut du village, et nous découvrons toute une suite de maisons admiralement restaurées. ![]() ![]() une des rares habitations occupée en cette période. ![]() La petite chapelle ![]() et toujours les ruelles en pentes avec une arche. ![]() et fin de la visite avant de rentrer à Avignon. ![]() Nous ne remercierons jamais assez la famille Calou pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé. Alors nous allons nous préparer à les revoir à nouveau pour une visite rapide du Queyras. |
|
![]() |
|
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)