A ce sujet, il y a un truc pour les accents...

Tu vas pas me croire mais je viens de le dire à Frip et à Bob que tu étais sur iphone, avant que tu répondes...
![]() A ce sujet, il y a un truc pour les accents... ![]() ![]() |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pas très loin de Gordes, se trouve l'abbaye de Senanque, au fond d'une vallée.
![]() ![]() ![]() La partie la plus ancienne date du XIeme siècle. |
|
Remarquez la couverture en pierres.
![]() ![]() ![]() |
|
Une grande hostellerie est à disposition des familles.
![]() L'église est décevante, je n'y ai pas fait d'image à part celle-ci... ![]() ...commençons donc la visite de l'abbaye elle-même. ![]() La salle des dortoirs immense et froide. Dernière édition par Calou le Mer Avr 28, 2010 09:16, édité 1 fois.
|
|
Voici le cloitre, superbe.
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Le jardin au centre du cloitre est petit et très simple.
![]() ![]() ![]() |
|
Sous le dortoir, une des rares pièces chauffée de l'abbaye.
![]() ![]() Pas très visible sur l'image, les dimensions de la cheminée et du pilier central, la cheminée peut recevoir un tronc entier positionné verticalement, c'est la particularité de cette cheminée. Quant au pilier, celui-ci à reçu à la révolution, un hommage un peu spécial à la fin de la royauté, le chapiteau a été resculpté de fleur de lys à l'envers, ceci à sauvé l'abbaye de la destruction. ![]() Le diable rappelle aux habitants des lieux les travers à ne pas suivre... Dernière édition par Calou le Mer Avr 28, 2010 08:05, édité 1 fois.
|
|
Nous sommes loin du gothique flamboyant, la simplicité du style roman est apaisant.
![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mer Avr 28, 2010 09:18, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() Vous n'allez pas me croire, mais cette abbaye est l'une des plus visitées de la région et j'ai dû jouer de patience et de dextérité pour réaliser ces images sans trop de visiteurs... Mais il est temps de reprendre notre périple, demain, je vous présenterais Roussillon, connu pour ses carrières d'ocres, et je terminerais par quelques images d'Eygalières. ![]() ![]() Senanque est connue pour ses lavandes au pied de ses bâtiments, malheureusement, celles-ci ont été renouvelées, et cette année elles ne sont pas très belles, il faudra revenir pour les voir en fleur et un peu plus développées. Bonne journée à tous ! |
|
Après l'austérité minérale de l'Abbaye de Senanque, voici le village de Roussillon.
![]() ![]() ![]() Le village a vécu et s'est développé depuis des années autour de l'ocre et de ses carrières, si celles-ci ne sont plus exploitées industriellement aujourd'hui, elles accueillent tout de même chaque année des centaines de touristes. |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)