Hello,
Je poste sur un sujet qui n'est pas présent ici. C'est en fait une question que je me pose depuis la sortie du fameux soft Chrome : est-il meilleur que Safari ? Dois-je abandonner ce dernier au profit de Google ? De plus, pour quelqu'un qui aurait choisi Chrome, le fait que Google en soit l'éditeur garanti-t-il une navigation sûre, avec tous les gains d'informations qui en découlent ?
Merci de votre réponse !
P. S. j'ai vu sur plusieurs sites que Chrome était plus rapide que Safari sur différents points, mais j'aimerai néanmoins des avis.
Apple v. Google.
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
MBP 15", 4Go RAM, 250 Go DD, Snow Leopard — eMac 17", 1Ghz, 512 Mo RAM, 60 DD, Leopard — Power Mac G4, 750 Mhz, 256 Mo RAM, Tiger.
|
|
j'utilise chrome depuis un peu plus d'une semaine et je dois dire que je suis bluffé!
C'est rapide à l'ouverture (de l'app), les pages s'affichent vite et bien la plupart du temps. je n'ai pourtant pas abandonné notre cher safari car je ne m'y retrouve pas dans les extensions de chrome et je ne parviens pas à bloquer les pubs...par exemple. ![]() en bretagne il ne pleut que sur les cons!!!!
![]() |
|
Personnellement je n'utilise pas Chrome justement à cause des infos que Google peut et à le droit de récupérer quand on l'utilise. J'ai voulu du coup installer Chromium mais cela me paraît un brin compliqué, enfin je ne me suis pas trop appesanti sur la question.
Chromium étant la version on googlisé du navigateur, si j'ai bien tout compris, sans doute quelqu'un en sait plus sur ce sujet ? Ceci étant dit, Chrome et Chromium sont plus rapide que Safari enfin j'en ai l'impression. Au lancement la différence est très nette. . : iAuré : .
MacBook Pro Retina 13" mi-2014 / Intel Core i5 2,6 GHz / 8Go de RAM / Intel Iris / OS X Yosemite iPhone 5 / iOS 8.1 PC / Z87-A / Intel Core i7-4770 3.4 GHz / 8Go de RAM / Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X 3 Go / Windows 8 |
|
Sur Chrome depuis trois semaines environ, je ne reviendrai pas sur Safari...
Et en ce qui concerne la récupération d'info, c'est marrant de voir des gens qui ne veulent pas installer ce navigateur ou utiliser les services google (qui ne prennent pas autant d'infos que l'on peut imaginer...), quand ces mêmes personnes achètent sur internet et donne ainsi à des sites commerciaux leurs Nom, Prénom, Adresse, Telephone, et, la plupart du temps, leur numéro de carte bancaire... Chrome ne nécessite pas que l'on dispose d'un compte Google ni de donner ses infos personnelles... (peut être un add on du navigateur qui pompe nos cookies ou autres.. mais bon). Enfin, perso je l'ai recommandé à ma famille et mes amis et ils en sont bien contents ![]() iMac 21,5" Intel Core 2 Duo 3,06GHz - 4Go - 500Go + 500Go + 120Go
MacBook Blanc Intel Core Duo 1,83GHz - 1,25Go - 60Go Wacom Bamboo Pen + ArtRage 2.5 Wacom Edition iPhone 3GS 16Go |
|
l'app chrome utilise la meme technologie que safari en autres mots c un derivé de safari
Par contre je trouve que safari est plus rapide et offres plus de fonctionnalités |
|
J'utilise Chrome depuis un mois, je ne reviendrai pas en arrière, en jetant un coup d'oeil dans les extensions vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour en être content, il suffit de chercher.
![]() ![]() |
|
iMac 21,5" Intel Core 2 Duo 3,06GHz - 4Go - 500Go + 500Go + 120Go
MacBook Blanc Intel Core Duo 1,83GHz - 1,25Go - 60Go Wacom Bamboo Pen + ArtRage 2.5 Wacom Edition iPhone 3GS 16Go |
|
petit site pour safari : http://pimpmysafari.com/
![]() ![]() ![]() |
|
Chrome est propriétaire . Par contre chromium ; est libre !
|
|
Tien, t'es encore vivant toi ????
![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel