Malgré cette récolte, les femelles restent au nid toute la durée de l'incubation.
Mais les animaux sont en captivité, et le but de la ferme est de préserver les différentes espèces, pour cela les oeufs sont récoltés et sont placés en écloserie. Ainsi les chances de survie des jeunes sont plus grandes.
![]() ![]() Malgré cette récolte, les femelles restent au nid toute la durée de l'incubation. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Incapable de transpirer, animaux à sang froid, la position gueule ouverte est leur seul moyen de réguler leur température. (Tintin nous l'a déjà expliqué...)
![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mar Avr 20, 2010 07:46, édité 1 fois.
|
|
Si leurs déplacements terrestres peuvent sembler lents et patauds, ils sont de fabuleux nageurs, rapides 28 km/h et surprenants.
![]() ![]() ![]() Ce petit caïman est bien moins inquiétant, et je dois avouer qu'il ne partage pas le bassin des crocodiles du Nil. ![]() |
|
Même si je ne suis pas un adepte des parcs animaliers, je dois reconnaitre que les animaux ici ont l'air d'être bien, ils se reproduisent beaucoup et la ferme réalise beaucoup d'échangent avec les autres parcs du monde. Je pense même m'être laissé emporter par le spectacle de ces grands animaux, peut-être plus que le jeune enfant que nous accompagnions...
![]() ![]() ![]() |
|
![]() Tiens ! Il est partout ce cyclope ! ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mar Avr 20, 2010 08:30, édité 2 fois.
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mar Avr 20, 2010 07:54, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() Il est temps de laisser les crocodiles tranquilles... ![]() Déjà les fleurs de nénuphar se referment. ![]() J'espère que la visite vous aura plu. Bonne journée à tous. |
|
Superbes cadrages. (comme d'habitude)
J'aime beaucoup tes photos de pattes, surtout celle-là: ![]() Y'a un trafic pas possible dans ton "coin" ces temps-ci!!! ![]() |
|
Merci, j'aime aussi beaucoup ce genre de détails, ils ont une peau impressionnante ! Je regrette de ne pas avoir photographié la peau tannée qu'il y avait à la nurserie. On utilise en maroquinerie que la peau du ventre.
Tintin, tu l'as prise la peau tannée ? |
|
Non, je ne l'ai pas prise non plus ....
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Si vous oubliez des photos je vais corriger le tir
La borne d'incendie toute neuve de St Vincent ![]() ![]() ![]() Et la table d'orientation du même lieu. ![]() ![]() ![]() La suite des photos au prochain numéro. |
|
...
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
demain matin je poste le potier et puis le reste dès que j'aurai eu le temps de trier (pas beaucoup de clichés en 2 jours
![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)