Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
![]() |
|
|
|
Demain départ pour le nord du Sud pour taquiner l'ardéchois et au passage faire un détour par Mirmande. Pas de tenue blanche, par contre.
![]() |
|
Nous t'attendons de pied ferme, ça mijote, les cartes sont vides, les fleurs se sont ouvertes par rapport à nos amis Alsaciens (désolé les amis...) ça va déclencher dur... Si la digestion le permet...
![]() |
|
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
4 ème jour de vacance .....
L'étape du jour et Grignan ... Le château qui domine ce village est l'ancienne propriété de la fille de la Marquise de Sévigné ... Malheureusement, la journée s'annonce pluvieuse .... Enfin, on fera avec ... La première photo je l'ai prise la veille en fin d'après midi, puisqu'en rentrant de chez les vautours empaillés on est passé devant ... C'est pour ça que sur cette image il fait beau ... ![]() A l'entrée du village, on peut voir un ancien lavoir ... Celui-ci est très imposant ... ![]() Nous montons directement vers le château après avoir fait deux ou trois boutiques... J'ai pris cette image en me retournant ... ![]() C'est l'une des préférés de ma chérie, elle souhaite l'imprimer et l'encadrer . On s'est donc prit un soir pour la retoucher ensemble... Elle ordonnait et moi je faisais .... Comme dans la vie de tous les jours quoi ... ![]() Après 2 heures de réflexion et de retouches , l'image final qui sera imprimer est celle-ci ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous voici donc arrivés à l'imposante entrée de ce château ....
![]() Pour visiter l'intérieur, il faut s'acquitter d'un droit entré... Après consultation du prospectus, et au vu de ce qu'il y a à voir, nous décidons de passer cette étape et nous nous contenterons de faire le tour du propriétaire ... Nous arrivons sur une immense terrasse . L'entrée à gauche est ornée de magnifiques lanternes ... ![]() Le château est en cour de nettoyage et de restauration ... Faut dire qu'il en a bien besoin .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Un petit aperçu de l'immensité de la terrasse ...
![]() Je peux vous dire qu'ici les déclencheurs on fumé au fameux petit jeu de celui qui prendra l'autre en photo ... Même junior s'y est mis en me piquant le D300 ... ![]() ![]() Bon , c'est pas tout de rigoler, quand on va voir Mr Photo en personne, il faut aussi apprendre ... C'est donc dans cette petite salle bien sombre que le maitre m'a appris les subtilités du Flash en mode synchro lente... Force est d'admettre que le résultat rend bien .... ![]() Une autre après avoir assimilé la technique en 10 secondes .... J'apprends vite .... ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Vue sur le village depuis la terrasse ... La maison à gauche avec son petit jardin et sa petite tour est vraiment magnifique ... ![]() Nous quittons le château, et nous nous promenons à travers les ruelles qui nous offres de belles vues ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous allons visiter l'église que nous apercevons devant nous ...
![]() Petit coup d'œil en arrière .... ![]() Et nous voici devant l'église ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
L'entrée est imposante, et les portes sont magnifiques ....
Je me suis fait gronder le soir lors du visionnage parce que je n'ai pas cadré assez large .... M'en fout, ch'suis un rebelle moi ... ![]() ![]() Pénétrons à l'intérieur .... Maintenant que je maitrise la technique du flash en mode synchro lente, je m'en donne à cœur joie .... D'un côté de la porte ... ![]() Puis de l'autre .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Petit coup de flash sur l'orgue ....
![]() Un dernier petit coup de flash avant de ressortir .... ![]() J'avoue que dans l'église j'ai fait 2 prises en flash mode synchro lente et les mêmes en bracketing 5 images avec incrément d'1 IL allant de -2IL à +2 IL pour faire une image HDRI dans le but de comparer les deux techniques .... Le mode flash synchro lente l'emporte, et de loin, à mon gout ... Tant mieux, c'est plus facile et demande moins de travail en post traitement ... Nous continuons de nous promener ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo