Comment faire une copie d'un DVD d'installation ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Attention Coolman92, les DVDs DL (double couche) ne sont pas lus par tous les lecteurs. Il serait plus prudent de faire des DVDs.
Et attention aussi de ne pas graver le même bug... |
|
S'ils fait ça sur des DVD, ils ne seront pas bootable ...
A moins qu'il existe une manipulation dont j'ignore l'existence ... @ coolman92: Les dvd fournit avec ton macbook sont rattaché à celui-ci ... Donc même si tu les copies, ça ne marchera que sur ton macbook De plus s'il y a un bug dessus, en réalisant une copie tu copieras également le bug ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je ne sais pas répondre à tes questions. Mais j'ai une proposition à te faire.
Tu pourrais faire une installation super clean avec les mises à jour, tes mails, tes réseaux internet, tes logiciels courants installés. Et d'utiliser copy cloner (c'est ce que j'utilise, mais tu as le choix). Ça te permettra d'avoir un truc bootable. Je dis truc, parce que tu as le choix de faire une image bootable et aussi d'avoir une partition bootable sur un autre DD. L'image, j'imagine que tu peux la graver sur DVD. Peut-être que je ne t'aide pas. Tout dépend effectivement du but de ta démarche. D'ailleurs, question subsidiaire, est ce légal, et est qu'ils ne sont pas protéger ? (Dans le cas de ma solution, c'est légal me semble-t-il puisque c'est de la sauvegarde.). |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)