Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Sympa ! Merci, dommage ce fichu câble au sacré coeur.
|
|
Bonjour à tous ...
3 ème jour de vacances.... C'était censé être une des grandes sorties de la semaine, et pourtant cette journée à était une déception pour moi ... Nous sommes allés dans les Gorges de St May pour voir les grands vautours fauves d'Europe ... Manque de chance, en arrivant sur place, après un assez long trajet en voiture plus un peu de marche à pied, les oiseaux avaient déjà décollé, ils volaient assez loin ou assez haut, ils n'étaient pas vraiment nombreux et pour bien me pourrir la journée le ciel était d'un gris clair et vif, ce qui n'arrangea pas la mesure de luminosité de l'appareil avec ces oiseaux sombres ... D'autant plus que j'avais le doubleur intercalé entre le boitier et le 200 mm ... Donc , j'ai essayé de faire un maximum d'image, énormément sont parties à la poubelle parce que non exploitable, et le peu qu'il me reste est très loin d'être comparable à ce que notre ami Calou nous a déjà montré sur ces vautours ... Cependant, je m'en contente puisque ça reste quand même des souvenirs de vacances, j'ai décidé de vous les présenter quand même après une longue hésitation et d'avance je m'excuse pour la piètre qualité de ces images ... ![]() ![]() En tant normal une image comme celle-ci ou il manque un bout, je ne la regarde même pas et part directement à la corbeille . Mais comme c'est une des rares ou l'on peut voir à peu près correctement la tête, je la garde quand même ... ![]() Dernière édition par Tintin le Ven Avr 16, 2010 00:25, édité 4 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() ![]() De la haut la vue est splendide, mais faut faire attention de ne pas trop s'avancer .... Sinon !!!! ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Certains passaient en dessous de moi, il n'était pas facile non plus de les photographier...
![]() ![]() ![]() Dernière édition par Tintin le Ven Avr 16, 2010 00:27, édité 1 fois.
|
|
Et voici la preuve que ce n'était pas mon jour de chance ....
Le seul oiseau que j'ai pu prendre à peu près correctement était sans doute le plus déplumé de la région .... ![]() A se demander s'il n'avait pas catapulté un oiseau empaillé et qui visiblement a bien dû servir déjà .... ![]() En quittant les lieux, j'ai quand même pris quelques photos de paysage comme ce champ de lavande ... Malheureusement pas encore en fleurs .... ![]() ![]() Dernière édition par Tintin le Ven Avr 16, 2010 07:10, édité 1 fois.
|
|
Dans ce coin les paysage sont grandiose ...
On se sent tout petit à côté de ces falaises ... ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
On a fait un petit tour dans St May ...
C'est un tout petit village de montagne ... Vu du bas .... ![]() Quelques belles ruelles ... Ici malheureusement un peu encombré, sans doute un déménagement .... ![]() ![]() Et pour finir cette visite express, le village vue du haut avec la Caloumobile .... ![]() Dernière édition par Tintin le Ven Avr 16, 2010 00:28, édité 1 fois.
|
|
Voici vu du bas l'endroit ou on était un peu avant pour voir les vautours ...
![]() La même montagne vue d'un autre angle ... ![]() En fin d'après midi, 2 ou 3 arrêts en voiture, histoire de faire les dernières photos de la journée ... ![]() ![]() Et voilà, nous quittons définitivement ce coin après un ultime arrêts à Nyons pour acheter un peu d'huile d'olive et quelques pot d'olives ... J'étais vraiment déçu de la journée, mais mon moral à vite remonter lors du traditionnel visionnage d'image le soir avec la franche partie de rigolade à cause de mon vautour déplumé ... A bientôt pour la suite .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Dernière édition par Calou le Ven Avr 16, 2010 10:48, édité 6 fois.
|
|
Je te trouve bien sévère Tintin.
Comme dit Calou, la prise de vue animalière (en liberté) n'est pas simple du tout. Et malgré le peu de différence de teinte entre l'oiseau et l'arrière plan, on voit très nettement le sujet. Celle-ci par exemple, techniquement, c'est un vrai cauchemar. Tu t'en es super bien tiré ![]() ![]() Bon, je ne suis pas un professionnel de la photo, mais je me mets à ta place à ce moment là, je ne suis pas certain du tout d'avoir pu faire aussi bien ![]() |
|
De mon côté, je n'ai pas fait beaucoup d'image, et lorsque j'ai vu le vent de sud, je n'ai même pas changé d'objectif, j'ai conservé mon 24-70... Je n'ai rien dis à notre ami pour ne pas le décourager... Un jour sans...
Je suis d'accord avec toi Tétio, il s'en est très bien tiré, les conditions ne sont pas simple, soleil de face, oiseaux libres rapides et lointains, et conditions thermiques mauvaises, ils ne nous avaient pas attendu les poulets ! ![]() Notre ami me regarde désespéré... ![]() ...il peste contre la lumière et ces fichus vautours qui ne sont pas là. ![]() Pendant ce temps-là Tintin junior qui va beaucoup mieux après avoir parfumé mon auto, libère l'artiste qui est en lui, et nous fait un magnifique chevalier ! Bravo ! ![]() Dernière édition par Calou le Ven Avr 16, 2010 08:02, édité 1 fois.
|
|
J'ai fait quelques bredouilles sur ce site, et maintenant que tu sais que c'est assez loin de chez moi, tu imagines la déception alors, rien de rien parfois !
Mais lorsque tout va bien, les vautours nous offrent un spectacle fabuleux... ![]() ![]() ![]() Pas le choix, il faudra revenir ! ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo