Bonjour,
Je possède un lecteur multimédia (compatible mac) qui me permet de regarder des films... etc sur la télé, mais ce n'est pas un disque dur externe multimédia, il n'y a pas de DDE, il suffit de brancher une clef usb, un DDE en usb pour la lecture.
Ce lecteur dispose aussi d'une connexion Ethernet, j'ai donc relié ce lecteur à mon modem routeur (RJ45), après avoir enfin trouvé comment ouvrir les ports, le lecteur voit enfin le mac mais pas moyen d'accéder à quoi que ce soit.
J'ai bien sur activer le partage de fichier mais sans effet...
Un d'entre vous aurait peut être la solution ? Merci d'avance. Will.
I-mac OS10.4 (Tiger), Modem routeur Thomson TG585v7 et lecteur multimédia Emtec Moviecube N200.
Multimédia en réseau
Pour parler du matos, des configs etc... :)
salut, que veux tu dire par "pas moyen d'accéder à quoi que ce soit" ?? tu veux en passant par le mac enlever ou rajouter des fichiers dans ta passerelle multimédia ??
regardes en faisant pomme/i si elle est autorisée en lecture écriture , et si la clef usb ou le disque dur branché dessus aussi ![]() ![]() ![]() |
|
salut, je profite de ce post pour demander un renseignement dans la même optique
voilà, j'ai une borne airport express qui est configurer en wifi et qui me sert à écouter ma musique via airtunes sur la chaine hifi cette borne airport possède aussi un port "ethernet", j'ai aussi un disque dur multimédia qui à un port ethernet je voudrais savoir si je branche le disque dur et la borne airport en ethernet ensemble , est ce que je verrais sur mon imac ce disque dur ??? ca serait pratique pour y rajouter des films sans le débrancher à chaque fois[/b] ![]() ![]() ![]() |
|
Qui dit Ethernet dit Réseau.
Le branchement ne suffira pas, il te faut configurer ton réseau pour que tu puisse voir l'un et l'autre (si c'est possible, mais il n'y a pas de raison). |
|
@ Tetio ; dans le disque dur multimédia , il y a un onglet réseau en effet , j'ai mis en dhcp automatique , sur la borne airport aussi , donc ils devrais ce voir ??? non
ensuite de la borne airport au mac c'est en wifi bien sur ![]() ![]() ![]() |
|
Ben oui, dans ce cas tu dois pouvoir les mettre en réseau facilement.
|
|
ok, je vais tenter ça ce soir , tranquillement
![]() je vous tiens au courant .... si je vois le curseur de la souris sur la télé ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
rien de compliqué
![]() sinon dans partage j'ai activé "partage de dossiers" c'est tout je me demande si le DD multimédia est compatible mac , mais bon ??? il devrait au moins monter ![]() ![]() ![]() |
|
et en passant par la borne airport
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Alors, tu peux peut-être faire 2 choses :
1°) Tout est branché : Relance le Finder 2°) Tout est branché : Redémarre le Mac Et dis-moi si tu vois le DD monter ici : ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)