Je te confirme le cote GRAAAAAAAAAAAANND (bouche ouverte regards vague
![]() ![]() Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Dernière édition par Calou le Lun Avr 12, 2010 17:48, édité 1 fois.
|
|
Petite visite printanière au sud de chez moi, Avignon, Palais des papes.
Le lieu est magique, grandiose, extraordinaire... La météo est avec nous en ce bel après-midi d'avril, les touristes ont envahi les rues et les terrasses des cafés. Nous sommes entourés de chinois, de japonais, d'Américains, d'Alsaciens... ![]() ![]() ![]() |
|
"Avignon présente un paysage urbain grandiose : dominant la Cité et le Rhône, le Rocher des Doms offre un ensemble monumental exceptionnel constitué du Pont saint Bénezet, des Remparts, du Petit Palais, de la Cathédrale des Doms et des murailles impressionnantes flanquées des quatre tours gigantesques du Palais des Papes.
Cet ensemble architectural unique est classé par l’UNESCO : « patrimoine mondial de l’humanité ». Le Palais des Papes est le symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident Chrétien au XIVème siècle. Edifié à partir de 1335, en moins de vingt années, il est l’œuvre principalement de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI. Le monument constitue le plus important palais gothique du monde, (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques), et présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d’événements au retentissement universel avec, notamment, les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti. Le monument offre aussi au visiteur une animation culturelle régulière tout au long de l’année. Expositions thématiques et pédagogiques, visites à thèmes, concerts y sont organisés. Durant la saison estivale une grande exposition d’art occupe la Grande Chapelle, alors que les représentations du Festival d’Avignon, créé par Jean Vilar en 1947, se déroulent au mois de juillet dans la Cour d’Honneur du Palais." Je me permets de reprendre la présentation du site officiel, tout est dit... Le site officiel ![]() ![]() Avignon est une très belle ville et mérite à elle seule une longue journée de visite, nos journées sont trop courtes ! ![]() Mais il est temps d'entrer... |
|
La porte centenaire de la cour d'honneur, c'est ici que se déroule le festival d'Avignon.
![]() ![]() ![]() Le palais est immense, nous sommes vite désorientés, mais il se cache tout de même en grande partie à nous... |
|
Les cloitres nous présentent l'évolution architecturale du palais, là plus qu'ailleurs la construction est visible avec ses nombreux remaniements.
![]() ![]() ![]() |
|
Difficile de tout vous montrer, mais le palais se compose de grandes salles d'apparat, de corridor et couloir et de pièce plus "petite", plus intime.
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Le palais compte plusieurs chapelles, plusieurs "églises" toutes immenses et grandioses.
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Une grande terrasse nous offre de belles perspectives sur le palais et la ville.
![]() ![]() ![]() |
|
Presque au centre de l'image, le pont Saint Benezet, le fameux pont d'Avignon !
![]() ![]() ![]() |
|
La pluie malheureusement s'est invitée, et notre visite à du se raccourcir précipitamment...
![]() ![]() Voilà pour le moment, la suite bientôt, avec quelques surprises... Bonne journée à tous ! |
|
j'ai une impression de déjà vu
![]() Quand Calou s'amuse ça donne à peu près ça ![]() ![]() |
|
J'adore celle-ci, même si les autres sont très chouettes.
On ressent la menace de ce nuage dans chaque pixel, c'est presque palpable. Chapeau ![]() ![]() |
|
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)