Hello les Users
Je désire tout copier sur un disque dur externe les données de mon Imac 24" - 2,8 GHz -
4 Go de ram 800 MHz - OS 10.6.3 - Intel Core 2 Duo - année 2009 - pour pouvoir transférer via Copy Carbon Cloner ou Time Machine sur mon nouveau Imac 27" - 3,06 GHz - 4 Go de ram 1066 MHz.
Je fais cela pour une question de facilité; que ce soit installation des applications, numéros de séries, mot de passe, dossiers, organisations, etc….
1: que choisir entre les 2 applications ?
2: j'avais lu mais je ne s'ai plus où, que des personnes ont eus des problèmes avec leurs system et applications après le transfer sur le nouveau Imac que ce soit le 21" ou 27" !
Merci pour vos réponses ou suggestions.
Copy Carbon Cloner ou Time Machine
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonsoir,
perso pour mon ordi et celui de mon père, j'ai fait via TM et je n'ai eu aucun souci. Tout est était nickel et puis tu peux même via TM faire ta sauvegarde ultérieurement si tu n'a pas le temps de le faire dans l'immédiat. Etant sur mac je trouve que ce serait bête de ne pas utiliser TM alors qu'il est là pour çà. Vu la facilité avec laquelle je l'ai fait, je ne changerais pas. "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
Personnellement je n'ai jamais utilisé time machine car... j'ai trop de données et donc il faut choisir.
Carbon copy fonctionne différemment: basiquement il te fera un "clone" à l'identique de ton disque dur qui sera bootable sur la nouvelle machine. Tu peux choisir ce que tu veux transférer. Moi par exemple, je backup sur un disque mes données type musique, vidéo et j'ai un disque externe sur lequel je ne mets que le système ce qui me permet de démarrer dessus en cas de problème. Dans ton cas, je pense que time machine fera l'affaire. Si tu veux être sûr de ne rien perdre et si tu as un disque externe, fais un full backup de ton disque avec CCC, puis fais le transfert time machine. Si tu as un souci, tu pourras restaurer le nouvel ordi avec CCC. |
Merci pour vos réponses à vous deux. Je vais faire un ccc de ma machine "ancienne" et un Time Machine pour transférer avec le "nouveau". Le CCC sera une sécurité.
Mais j'ai tjr un doute sur l'efficacité entre "ancien" et "nouveau" du fait de la différence de configuration entre les deux. |
|
Tkt pas pour çà, il te faut juste faire les mises à jour une fois que tu auras réinstallé ta sauvegarde sur ta nouvelle machine. J'ai fait passer mon père d'un macbook noir en léopard vers un imac 21" avec Snow léopard. Et tout est passé via la sauvegarde.
Je touche du singe mais pour l'instant (après 3 mois) tout va comme sur des roulettes ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel