Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
|
|
Gloups un bug, ou un double clique de validation...
![]() ![]() Edit : Merci ! ![]() |
|
Joliment dit, il est vrai !
|
|
C'est des rigolos ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
C'est surtout qu'avec les valaisans pas très loin ils ont pas le choix.
![]() |
|
Premiers testes :
Clair de lune Sensibilité 1000 ![]() Bord d'étang très petite vitesse ![]() Feuille de houx Macro avec du vent et mise au point manuelle ![]() Ilot Très loin tout en automatique ![]() Nuages Peu de lumière mais ça passe impecc en tout auto ![]() Mare Automatique ![]() Pont Zoom à fond en auto ![]() On remarquera dans le coin en bas à gauche, un morceau de banc bien trop net à mon goût (je shootais le pont). D'où sans doute le manque de netteté du pont. Bref, j'en suis à chercher comment trouver les réglages...y'a du boulot ![]() Je suis carrément perdu en manuel...ça va revenir ![]() Petite question : Pourquoi ai-je les photos en double lors de l'importation dans iPhoto ? Sachant qu'une photo pèse 2,2 Mo prise en RAW mais avec extension .jpg et que son double pèse 500 Ko avec le même nom DSC_001 suivi d'un 2 ?? |
|
Tu plaisantes... Tu as ton image RAW (que tu ne vois pas), une jpeg la version 2,2 mo et la petite imagette d'iphoto pour la visualisation.
![]() Mais rassure moi tu vas télécharger view Nx !!!! (gratuit) Et un million de fois mieux qu'iphoto !!!! ![]() Même si Tintin ne l'utilise pas encore... Iphoto et comme le christ avec les pains, il multiplie tes images et donc vide tes disques durs... Dernière édition par Calou le Mar Mars 30, 2010 16:59, édité 1 fois.
|
|
Ça ne m'a jamais fait de doublons avant ?!
Bon, je vais chercher ViewNx. |
|
view nx
Iphoto à toujours fait cela, ton image (en jpeg tu n'as droit qu'à un exemplaire), si tu modifies ton image tu as l'original et la photo modifiée, et toujours le "thumb" de visualisation. Affiche le contenu du paquet de ta bibliothèque, tu verras. View Nx travaille uniquement avec le NEF, si tu fais une modification le nef n'est pas touché, comme un calque les modifications sont ajoutées aux nefs de manière non destructives et à tout moment tu peux revenir sur tes modifications (un fichier est ajouté aux nefs, si tu exportes ou sauvegardes ton nef, tu sauvegardes également tes modifications). Pour exporter en JPEG (par exemple) le logiciel recompose l'image avec le nef et tes modifications. |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Dites moi cher ami, n'aviez vous pas un cd avec votre APN ?
![]() ![]() ![]() A mon avis oui, et dedans il y a quoi ?... Nikon transfert ![]() Aucun rapport avec le format SDHC. Il ne te manque plus que Capture NX, et si tu as aimé view Nx, tu vas adorer Capture Nx ! ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo