Bonjour,
j'ai un gros problème : impossible de retrouver le mot de passe du système de mon mac ! javascript:emoticon(':smileylm17:')
De fait, pas moyen de faire une mise à jour, ni de modifier quoique ce soit (ouverture par session, etc).javascript:emoticon(':smileylm32:')
Qui plus est, je n'arrive pas à formuler la question pour avoir des posts sur le sujet ... Suis-je donc la seule à être amnésique ???
Je ne me souviens vraiment pas avoir changé ce mdp et la question d'aide ne ... m'aide pas du tout (puisque la réponse ne fonctionne pas).
Help !
Merci
mot de passe système
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par nath le Dim Mars 28, 2010 17:44, édité 1 fois.
|
|
Bonjour, une solution © Tintin :
Tu vas dans : Préférences système => Comptes Tu cliques sur le cadenas en bas à gauche . Tu cliques sur le petit plus en bas à gauche . Tu te crées un nouveau compte administrateur . Tu lui attribue un mot de passe . Parce qu'il faut toujours un mot de passe . Une fois créée , tu vérifies que tu as bien accès à toutes tes données , puis tu cliques sur le petit moins pour supprimer ton ancien compte. Si tu ne veux pas taper ton mot de passe à l'ouverture de session . Préférences système => comptes Tu cliques sur le petit cadenas en bas à gauche Tu cliques sur "Option" Tu choisis " ouverture de session Automatique ta session |
|
Merci Tintin !
Mais euh ... ok pour : Tu vas dans : Préférences système => Comptes Tu cliques sur le cadenas en bas à gauche . c'est après que je n'ai plus la main pour cliquer sur le + en bas à gauche ... Mille sabords, ça marche pas !!! |
|
salut, si malgrés tout ça ne marche pas , il est tres facile de ré-initialiser le MDP à partir du CD/DVD d'instal
voici la méthode par ici c'est tres simple , tu mets le cd dans le mac , tu redémarres en appuyant sur la touche C , ca va démarrer sur le cd, tu choisis le français, ensuite tu vas dans la barre des menus; utilitaire de disque et ré-initialiser le MDP, apres tu choisis ta session et tu changes ![]() ![]() ![]() |
|
@ Alpindormant : Ça ne peut pas marcher, puisqu'il faut le mot de passe pour déverrouiller le cadenas dans les préférences .
La seule solution est de passer par le dvd d'install comme l'indique pitou . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
... ya pluka me souvenir où j'ai bien pu mettre mon cd d'instal !!!
J'ai aussi testé le "c" pendant le son du démarrage, mais pas moyen d'avoir accès à la pomme (pourtant je suis restée longtemps ...) Bon, allez, hop, je cherche dans mes armoires ce fameux CD ... puisque selon l'article que m'a indiqué Pitou, pas moyen de trouver Ze mot de passe, même après avoir énuméré le nom des 101 dalmatiens de ma Mère-grand ! Je tente la solution cd et si besoin, je reviens chercher de l'aide ! Merci à vous ! |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 23
Inscription : Dim Jan 04, 2009 23:41 Localisation : ploumagoar |
|
|
|
Je te suggère quand même d'en mettre un ...
Si ta question a trouvé réponse, n'oublie pas d'éditer ton premier post en cliquant sur le bouton "éditer", puis de modifier l'étiquette sur [Résolu], afin d'indiquer aux gens qui auraient le même souci que la solution se trouve ici ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ok, j'essaie de faire la manip avec le demi-neurone qui me reste ... histoire que mon amnésie puisse servir à d'autres (comment, ne serais-je pas la seule ???)
merci |
|
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 23
Inscription : Dim Jan 04, 2009 23:41 Localisation : ploumagoar |
![]() ah merci je sis pas le seul à qui cela arrive....... |
|
|
|
|
|
|
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group