LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Problèmes de veille et de chauffe

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
5 message(s) • Page 1 sur 1
valentin_caen
  • valentin_caen's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 26
Inscription : Mer Juin 17, 2009 20:43
MessageDim Mars 21, 2010 02:42
Bonsoir à tous !

Je viens poster ici, non pas pour vous demander de l'aide, car mon problème est résolu. Mais pour tenter d'apporter quelque — débuts — de réponses à celles et ceux qui rencontreront le même problème.

Matériel concerné (dans mon cas) : Macbook Pro unibody mai 2009 ... initialement sous 10.5 et maintenant sous 10.6. (Le problème se manifestait sous les deux OS).

Symptômes : Ordinateur allumé ; nous fermons l'écran, il se met donc en veille.
Problème ; il en ressort quelques secondes après, la pomme s'illumine et on entend le disque dur redémarrer. Puis il se remet en veille. Et se rallume ... et ainsi de suite.
Alors, forcément il chauffe et le ventilateur n'a pas le temps de se mettre en route. Donc en plus d'être chiant c'est dangereux. Ce n'est pas une panne franche, c'est-à-dire qu'elle peut très bien un jour (peut être pour nous faire plaisir, nous impressionner ou faire le beau) ne pas se manifester lors de la fermeture de l'écran.

J'étais persuadé que c'était un problème matériel, je pensais à la carte mère. Alors, j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. J'ai donc profité que mon mac soit encore sous garantie pour l'emmener chez mon A.P.R. Cinq jours après, je vais le récupérer et il m'annonce que c'était un problème logiciel. Il m'a expliqué que la personne qui s'en est occupé a juste supprimé un fichier dans le système qui gère la mise en veille. Sans vraiment être plus précis.

Alors, voilà pourquoi je poste ici, pour rassurer les personnes à qui ce problème arrive et ensuite essayer de savoir quel fichier exactement il a bien pu supprimer ?

Comme ça, et bien si cela peut éviter à quelqu'un de renvoyer l'ordinateur, surtout s'il est hors garantie, j'espère que ce post pourra être utile.

Merci de votre attention.

Valentin.
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
Inscription : Dim Avr 16, 2006 17:55
MessageDim Mars 21, 2010 09:44
Bonjour

En effet, ce problème avait été signalé sur différents forums et la réponse apportée. Mais il n'est pas toujours facile de trouver par une recherche.
C'est pour ça qu'il faut avoir l'œil sur les derniers messages des forums au cas où ça pourrait servir.

Merci de ce retour.
Invite
  • Invite's Profil

MessageDim Mars 21, 2010 10:35
Merci pour l'info =pouce= et bienvenue sur LM ;-)
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Avatar de l’utilisateur
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
Inscription : Mar Sep 25, 2007 19:02
Localisation : Grenoble
MessageDim Mars 21, 2010 13:12
Tu as la réponse sur M4E
valentin_caen
  • valentin_caen's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 26
Inscription : Mer Juin 17, 2009 20:43
MessageDim Mars 21, 2010 19:14

Publier une réponse
5 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
cron
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com