Mise à jour de logiciels Photos
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
OK Calou, je vais tester.
![]() ![]() |
|
@Calou, voilà le teste est fait, et le résultat est négatif, j'ai pris deux photos vite fait et, elle ne sont pas reconnues par Capture NX, elles apparaissent en grisées sur la fenêtre, même en les mettant sur le logiciel, rien n'y fait, réservé strictement aux fichiers NFE Raw, quelque chose comme ça.
![]() Je continuerai avec les logiciels Canon, je ne peux pas dire qu'ils sont nuls, mais je les trouve lents par rapport à Toshop. ![]() ![]() |
|
pat il te faut d'abord convertir tes raw en jpeg avec ton soft de chez canon pour que NX les reconnaisse.
|
|
Je sais Bob, mais le travail de retouche est meilleurs et plus naturel avec du RAW, si je transforme mes photos en JPEG, je perd déjà de la qualité, en plus je n'ai plus accès à certain réglage une fois en JPEG, je ne suis pas assez pro pour sortir toutes mes photos nickel chrome à la première prise.
Je sais que certaines photos (un peu plus à chaque fois, normal j'apprends) je les laisse tel que, car n'ont besoin d'aucunes retouches, mais par moment, et Calou ne me démentira pas, on dois accentuer des zones claires, éclaircir des zones sombres, etc... donc voilà pourquoi je travail sur du RAW, ensuite une fois mes photos à mon goût je les sauvegarde en JPEG sur iPhoto. ![]() ![]() |
|
ben la tu restes sur ton logiciel Canon ou tu passes sur aperture 3 ou photoshop. NX ne reconnais pas le raw canon. Désolé pour toi.
|
|
![]() Comme tu me le fait remarquer je continuerai avec Toshop. Encore désolé si j'ai pu d'une façon ou d'une autre te choquer. ![]() ![]() |
|
je ne pensai pas te vexer en te proposant ces deux logiciels, mais comme tu n'avais pas précisé dans ton premier post que tu ne voulais pas traiter directement en jpeg, je t'ai proposé les logiciels que je connais qui reconnaissent le format raw de Canon. Excuse moi si j'ai été un peu direct.
![]() |
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() |
|
Bon si vous vous battez faudra pas oublier de mettre les photos hein !
|
|
![]() |
|
T'as vu comment il défend son couple le Patoche...
![]() Il l'aime son Bobinou ![]() Et nous aussi ![]() |
|
37 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo