Bonjour à tous!
je souhaiterai faire des DVD de sauvegarde d'un dossier de 160 go (se dossier comprend aussi bien des images que des fichiers que des dmg) existe t il une solution qui gèrerais la découpe du dossier pour qu'il se grave sur plusieurs dvd .
Merci
comment faire une archive multi volumes ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Salut
160 Go, cela représente un bon paquet de DVD. N'aurais-tu pas intérêt à faire ta sauvegarde sur dd externe ? A moins que tu ne veuilles peut-être transporter ou envoyer ces DVDs ? |
|
Même raisonnement que Frip !
Il te faudra environ 40 DVD --> et beaucoup de temps Pour te faire une idée du prix clique ici Un disque 2,5" de 250 Go peut tout aussi bien être la solution. Il est petit, auto-alimenté et surtout réutilisable à volonté. Exemple de DDexterne. La différence de prix n'est pas terrible. Et quelle souplesse d'utilisation. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
En fait, que veux-tu faire réellement ?
Si c'est sauvegarder des données pour les réutiliser sur un nouveau Mac, le mieux c'est d'utiliser TimeMachine sur un DDexterne, puis d'utiliser l'assistant migration. Simple comme bonjour à réaliser. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Et pour faire tes sauvegardes sur DVD's (faudrait peut être lui répondre), utilise Toast Titanium, qui gère l'écriture sur plusieurs DVD's.
![]() |
|
Ou Stuffit pour les décompactages. Ça permet de découper de façon plus cohérente les dossiers, fichiers, etc... mais bonjour le temps pour décompacter et ensuite recompacter...
![]() Mais enfin, ça fait toujours 40 DVDs... Un DD ext Pocket semble bien plus adapté. |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
la doudou factory
imac alu 2,4ghz, ram 2g, macos 10.5.8 macbookpro 15 pouces 2,4 Ghz, ram 2g, macos 10.5.8 DDE silver drive160 Go DDE silver touch500 Go |
|
Juste un petit "up" pour ne montrer ce qu'il faut si possible éviter de faire:
1.) Poster une question 2.) Ne jamais plus donner signe de vie Soyez-en remerciés. ![]() |
|
...Et pourtant chose de plus en plus courante... sur pas mal de forums.
|
|
A première vu je dirai que d'une part tu n'a pas bien lu la question, et d'autre part tu n'a pas du lire les réponses déjà proposées...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
@ Armas: et moi je n'aime pas les gens qui pètent plus haut que leur cul, alors pour te remercier de ton impertinence je te fait un cadeau qui j'espères t'aidera à réfléchir et apprendre à bien lire.
![]() |
|
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel