Bonjour à tous,
Hier soir,j ai lancé onyx pour faire pour petit netoyage mensuel. Le logiciel m'a tout de suite dit qu'il y avait une réparation à effectuer sur le disque. Je démarre donc sur le disque de leopard, je lance la réparation mais j'ai un message d'erreur me disant que la vérification et la réparation ont échoué(cela fait la meme chose pour les autorisations !). Je reboot donc le mac mais la plus rien ,j'ai le DONG,la pomme et ça tourne pendant 4 min et le mac s'éteint! J'ai tout essayé ! Vidage de la pram en appuyant sur alt pomme p r, taper une ligne de code qui est cencé réparer le disque mais rien à faire !!!!
Que dois je faire? Je pense que cela vient du disque car ce n'est pas la première fois que onyx me dit qu'il y a un problème ! Je voudrais donc Etre sur que cela vienne du disque comme ça je le change et on en parle plus ! Je voudrais aussi savoir quelle méthode je pouurrais utiliser pour récupérer mes données?
Merci pour votre aide.
Ps : c'est un macbook pro 15" qui a 2ans et 2 mois.
Autre petite question : peut on rajouter une barrette de 2go de ram ? reste t il un slot vide?
Mac qui ne démarre plus !
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
|