


Curieux ils nous regardent un moment.

Puis repartent en croisant les derniers gardians qui reviennent.
Une partie du troupeau, sans doute intrigué par l'agitation, nous rend visite.
![]() ![]() ![]() Curieux ils nous regardent un moment. ![]() Puis repartent en croisant les derniers gardians qui reviennent. |
|
![]() |
|
Les veaux se succèdent, les marquages aussi, les gardians en profitent pour soigner les animaux blessés, malades, ils percent un abcès, vident un kyste.
Les animaux avancent, sortent la tête et sont immobilisés pour qu'ils ne se blessent pas. Nous sommes bien en présence de jeunes taureaux, vifs, forts, et qui ont soif de liberté ! Dernière édition par Calou le Lun Fév 22, 2010 09:55, édité 2 fois.
|
|
Si les images peuvent laisser paraitre une certaine "violence", il faut garder à l'esprit que c'est jeunes taureaux sont la raison d'être et la fierté des gardians, ceux-ci sont fermes en effet, mais pour immobiliser les veaux, pour que dans la panique ils ne se blessent pas.
![]() ![]() Les poils, ça fume, et ceux qui comme moi, il ne faut pas le faire, ce sont amusé inconsciemment enfant avec de la poudre noire, le savent, c'est comme les cheveux, ça fume... Dernière édition par Calou le Lun Fév 22, 2010 09:55, édité 2 fois.
|
|
Une fois ces misères faites, les veaux retrouvent leur liberté. Au passage en essayant de rendre la monnaie de la pièce...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Certains sont plus forts que d'autres, ils laissent entrevoir les taureaux adultes qu'ils seront.
Il faut protéger les cornes, car sans elles le taureau serait handicapé dans le troupeau, et lui cacher les yeux pour qu'il ait moins peur... La suite est impressionnante, mais le geste est sûr, c'est le patron, le manadier lui-même qui la réalise, armé d'un couteau au tranchant digne d'un rasoir. ![]() L'animal ne peut pas bouger, le geste est très rapide et précis. ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Fév 22, 2010 09:57, édité 2 fois.
|
|
C'est avec un regard journalistique que je vous ai livré ces images, je ne juge pas l'activité, ni la tradition, je la regarde avec recul et objectivité, ces taureaux ont une vie de liberté, nous ne sommes pas en Espagne, et ne comptez pas sur moi pour aller voir une corrida, mais lorsque pendant mes balades que vous savez nombreuses, je croise des vaches ou des boeufs parqués contre un hangar, dans la boue jusqu’aux genoux avec d'autres horizons que l'abattoir du coin, je crois que les taureaux de Camargue ont tout de même, malgré les quelques misères que je vous ai montrées une belle vie de liberté.
Certains iront à la boucherie, d'autres seront des taureaux de "combat", les plus chanceux finiront leur vie au pâturage comme reproducteur. Essayons de ne pas avoir une vision trop anthropomorphique. ![]() ![]() ![]() ![]() Virgule, tu en penses quoi ? Dernière édition par Calou le Lun Fév 15, 2010 20:34, édité 1 fois.
|
|
Mes prochaines images seront plus bucoliques...
![]() ![]() |
|
Suite de notre périple au sud du sud, avec notre guide ModératoBobesque...
Vous allez reconnaitre l'endroit, désolé pour le doublon, mais voici ma vision de fontaine de Vaucluse. ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mer Fév 17, 2010 11:56, édité 1 fois.
|
|
Remontons à la source...
![]() ![]() Il faisait un petit peu froid. |
|
L'eau est fabuleusement belle, je vous conseille la visite !
![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mer Fév 17, 2010 12:12, édité 1 fois.
|
|
T'as pas piqué une tête ? Ça donne envie pourtant !
Frileux va ! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Je n'avais pas mon maillot !
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)