1) Suite à la toute dernière mise-à-jour d'iTunes, je me suis rappelé d'une fonction apportée par la version 9 : Genius.
Donc, si je comprend bien cela permet de proposer des morceaux d'iTunes Store en rapport avec notre bibliothèque et également de faire des listes de lecture automatique de "morceaux allant bien ensemble" (c'est cette fonction qui m'intéresse).
Mais le fait qu'il y ait un scannage de ma bibliothèque sur les serveurs Apple m'interpèle quelque peu… En effet, je télécharge beaucoup via Jamendo (musiques sous Licence Creative Common) et ces musiques ne sont pas sur l'iTunes Store, comment cela se passe-t-il dans ce cas ?
Certes, j'ai déjà activé la fonction de Partage familiale (donc certaines de mes musiques passe déjà par les serveurs Apple), mais quid de la confidentialité ?
Et vous, que pensez-vous de Genius ? L'utilisez-vous ? Si oui, est-ce efficace ?
2)Depuis que je suis sous Snow Leopard, cette fenêtre s'affixhe systématiquement à l'ouverture d'iTunes (mais uniquement sur l'iMac, pas sur le MacBook). Ça commence doucement à m'énerver, d'autant plus que la toute dernière mise à jour n'y change rien… Les réglages du coupe-feu est évidemment correcte, et une (plusieurs même depuis le temps) réparation n'y change rien non plus. Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos avis
