Réencodage de toute ma bibliothèque iTunes
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
Je crois bien que tu peux faire tout cela avec iTune. Tu commences par aller dans les "préférences" --> "général"(premier onglet). Puis au bas de la page, tu cliques sur "réglages d'importation" et dans le premier menu déroulant tu sélectionnes "encodeur AAC". Dans le deuxième tu peux personnaliser la qualité. Une fois que c'est fait tu sélectionnes les morceaux dans ta bibliothèque. Si c'est vraiment tout tes morceaux tu en sélectionne un, puiis tu fais " + a " (Tout sélectionner). Sinon tu cliques en maintenant maj.
C'est la seule technique que je connais, d'autres avis ?? En espèrant t'avoir aider ! Édit : Désolé je n'avais pas vu que tu voulais supprimer les originaux après. En faisant ma technique, cela doublera tes morceaux. Tu peux cependant taper le format dans lequel ils sont (les originaux) dans "recherche", puis tout les sélectionner et les supprimer. Ce qui ne fonctionnera pas si tu as différent format, ou si certain sont déjà en AAC. |
|
Oui, c'est ça le problème, tout est en double après.
Sinon je peu peut être mettre toutes mes musiques dans un dossier et tout convertir avec un logiciel autre qu'iTunes, puis toutes les remettre dedans. Quelqu'un à une idée d'un logiciel qui pourrais faire ça (en conservant les tags ID3) ? Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
iTunes devrait te suffir je pense.
1) Tu lance le ré-encodage au format souhaité 2) En effet tu obtiens tout en double 3) Mais dans le menu tu fais Fichier >> Afficher les éléments en double (vérifie que ceux affiché c'est bien l'ancien format) 4) Pomme + A pour tout selectionner 5) Supprimer >> Placer dans la corbeille Ça risque d'être long, mais j'aurais fait comme ça. A+ |
|
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
sinon avec switch et tu demandes de supprimer l'original après....
|
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Presque, mais s'il a des chansons déjà en 128 elles ne vont pas partir! Après s'il y en a 2 c'est facile s'il y en a 100 tu peux tout repasser...
|
|
Merci à tous, je vais faire un mix de toutes les solutions. Tant pis si ça prend du temps à supprimer des doublons
Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
Si tu as fait le réencodage le même jour, tu peux faire un tri par date et supprimer les plus anciennes.
|
|
Exactement, à l'aide d'une playlist intelligente, tu indiques les fichiers créés avant aujourd'hui, et tu peux tout effacer.
Cela va prendre du temps, mais si j'étais toi, je ferais cela playlist par playlist, tranquillement, en effaçant successivement les doubles. L'autre solution est de créer un script Automator pour tout convertir est être quasi certain de perdre non seulement la bibliothèque entière, mais aussi tous les tags et tous les noms de toutes les pistes. Non, je blague, il n'y a pas de script Automator pour convertir les musiques d'iTunes. |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad