Macbook ne demara pas??
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
|
|
|
|
iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
|
iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
|
|
MacBook White, 2.4GHz Core 2 Duo, 2x2Go RAM 667MHz, 500Go HD, 10.7.3
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui BenCello, je suis d'accord avec toi sur la plupart de ta réponse.
Mais je ne sais pas pourquoi et sans vouloir être méchant, lorsque je lis quelqu'un qui a un problème avec sa machine et qui ne confirme pas nos suppositions, ni ne les dément et qui n'apporte pas plus d'explication... Nous ne pourrons que jouer les "voyants". Concernant la cmd fsck -fy Vs l'utilitaire disque, il n'y a pas une si grande différence et lorsque l'utilitaire disque répond au problème, il est bien inutile de faire joujou avec des cmd terminal. Ça pourrait bien entrainer des problèmes encore plus graves et certains sont irréversibles. Bref ! Comme j'ai déjà écrit plus haut : Attendons des précisions de la part de Lektalan @Swissmorse : Je vais te raconter une histoire vraie : J'ai un ami qui croyait s'y connaitre en Mac parce qu'il savait faire un reset PRam et qu'il utilisait une ou deux cmd du terminal en passant par l'application Terminal.app. Un jour un autre MacUser de notre connaissance a eu un problème. Les deux compères ont fait un démarrage en single user. Là ils ont été très surpris que le clavier ne réponde pas comme avant. J'ignore encore ce qu'ils ont fait, mais le Mac n'a jamais voulu redémarrer sous quelque forme que se soit. Il n'avait plus d'interface graphique. Résultat => Un Mac à la poubelle. C'est la seule et unique fois depuis MacOS 7 que je n'ai pas pu remettre un Mac en état de marche... D'où ma méfiance envers ce type de solution. Maintenant, si Lektalan est à l'aise avec le terminal et le querty, pourquoi pas. Seulement il serait bien qu'il se manifeste... ![]() |
|
Merci vraiment pour toutes se info...
J'attaque se week.. Promis je vous tiens TOUS au courant.. |
|
Alors ..Voici messieurs... Je vais répondre atoute vos questions...
1) Oui j'aivais inverser les hdd physiquement... 2)J'ai mits le cd d 'instalation dans le mange disk et je reste appuyer sur c , j'entends la petite music au demarage et j'entends le cd se lance maitenant s'il li sa c'est autre chose...mais +-/ 20 secondes apres reboot et c'est repartie..tjs la même chose... 3) j'essayer toutes les combinaison de démarage de touche mac mais cela n'a rien changée.. 4) j'ai démarré le pc avec les touches s+c puis aussi cmd+s et allumée le pc...ecran noir il check 2 lignes....sa va tres vite pas moyen de faire pause pour lire ..... j'arrive a lire vite loading ..mac kernel...et puis hop il reboot.. 5) j'ai telechargee le petit programme ccc-3.3.dmg, que j'ai grave simplement avec windows, je l'ai mits dans le mange disk et appuyer sur c au demarrage....il est rester plus 30 seconde à le lire mais apres ..Hop reboot .. 6) je n'ai pas essayer ENCORE la solution de l'utilisateur Suissmorse avec le cable Firewire...et démarre les 2 laptops, un mode normal et l'autre mode touche T ... Merci encore de votre aide à Tous et je continue mon investigation .. |
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)