Avant tout meilleurs voeux à tous pour cette année 2010.
Voici mon problème,
J'ai un macbook unibody tournant sous snow léopard qui possède une connexion reseau Wifi (fai numéricable) par le biais d'un modem routeur dlink di-624. Sur ce routeur sont connectés une ps3 et occacionnellement un PC sous XP. La ps3 est connecté par cable Ethernet et le pc par wifi comme le mac.
mon reseau est defini comme suit;
dns (par le routeur) 192.168.0.1
masque 255.255.255.255
les adresses des machines sont attribuée en DHCP (192.168.0.100, 101, etc)
ma protection pour le wifi (mac et pc) est wpa psk.
Mon problème:
Je subi des déconnexions regulières avec mon mac (uniquement).
Symptomes:
après quelques minutes de connexion en wifi mon mac semble perdre son adresse ou plutot, sous safari, il mouline dans le vide indéfiniment... lorsque je clique sur l'icone airport je vois le message "recherche de réseaux". Pour obtenir à nouveau une connexion je dois soit renouveler le bail dhcp soit désactiver airport puis le réactiver pour obtenir à nouveau un accès internet qui ne durera tout au plus que quelques breves minutes.
J'ai réinitialisé à plusieurs reprises ma connexion mais ça n'a rien résolu au niveau du mac (pas de pb en revanche pour le pc...un comble!).
le problème réside même lorsque les deux autres appareils sont éteints, donc pas de conflits d'adresses en local.
Je n'ai pas trouvé de msg d'incompatibilité entre mon routeur et mon mac sur google ou toute autre info pour un pb similaire à ma config....je sèche face à ce pb.
L'adresse IP de mon mac se perd également lorsque j'effectue un telechargement et lorsque je bloque ma config avec le petit cadenas.
Un membre du forum a t'il une suggestion ou soluce à mon problème ?
Par avance merci
pb dlink et mac unibody
Pour parler du matos, des configs etc... :)
salut, as tu essayé un autre canal ?? sur ta page wifi dans la config de ton routeur tu peux choisir un autre canal et vois si ça va mieux
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
As-tu testé un WiFi DHCP avec adresse manuelle ?
Une IP attribuée à ton Mac par toi et non par le routeur. |
|
|
|
Tetio j'ai déjà testé sans meilleurs résultats ta suggestion, il ne me reste qu'à tester un adressage par Mac adress sous cryptage wpa. Mais je pense plus à une sorte d'interférence qui "brouille" airport et non à un problème de configuration car l'un de mes voisins a les mêmes symptomes que moi pour un mac alors que ces pc sous XP et Seven fonctionnent correctement.
Je suis surpris de ne pas avoir constaté de signalement de ce type après une recherche sur google. Les symptomes sont les mêmes que ceux que décrit Vodik. |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)