Nom de fichier avec accent OOo
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par Dodo le Mar Déc 29, 2009 09:40, édité 1 fois.
![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
|
|
Je viens d' "enregistrer sous" un fichier nommé Pépé est voilà ce que ça donne une fois enrsgistrer
![]() Pas possible de l'ouvrir ![]() ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
|
|
En ouvrant depuis le menu fichier, j'obtiens ceci:
![]() ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Le problème viendrait il de mon système?
![]() Les mêmes caractères bizarres s'affichent dans le fichier READMEs qui accompagne l'appli. ![]() ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Vérifie si dans les préférences tu n'est pas en document HTML car il ne reconnais pas les accents
![]() |
|
Non non, je suis bien en document texte comme sur ta capture d'écran.!!
J'ai désinstallé OpenOffice avec Appcleaner, puis réinstallé, le problème persiste. ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
pour desinstaller complètement un logiciel comme OOo applecleaner ne suffit pas du tout. Il te faut supprimer tous les fichiers OOo à la main, et la ce n'est pas gagné d'avance.
|
|
Salut salut,
Désolé de taper l'incruste, surtout que je ne serais sans doute pas d'une grande aide. Mais, je crois me souvenir d'un réglage système pour régler ce problème. Seulement, je suis incapable de le retrouver sous SnowLéo. J'ai chercher dans les prefs system Langue et Texte, mais je ne vois pas l'erreur possible. Peut-être que ça rappellera quelque chose aux anciens (nes) MacUsers. |
|
Merci Tetio,
j'ai aussi regardé dans les préf. system., mais rien ne m'a paru opportun non plus. ![]() ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Bonsoir
As-tu le même pb avec d'autres applications ? Si tu exportes en pdf le pb est-il toujours là ? un .ods n'est pas une page de texte mais une feuille de calcul il me semble. Si tu ouvres une page de texte ou de dessin ou autres, le pb persiste-t-il ? Et dans les paramètres linguistiques d'OOo ? |
|
Pas de problèmes avec les autres appli.
Que ce soit un fichier texte, classeur, dessin, exporter en PDF, le problème est le même. Les paramètres linguistiques me paraissent en ordre. ![]() ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
23 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel