je voulais savvoir à quoi cela sert et dans quel cas il fallait le faire et surtout comment

j'ai quelque peu honte de poser cette question, mais vous parler tous de formatage.
je voulais savvoir à quoi cela sert et dans quel cas il fallait le faire et surtout comment ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Bye bye LM.
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 16:44, édité 1 fois.
|
|
beh elimer tout se qu'il ya sur lordinateur
![]() ![]() |
|
En principe, on parle de formattage lorsque le système d'exploitation fait les opérations sur un disque dur pour le rendre accessible par ton ordinateur. Ca te laisse un disque "vide" de tout fichier.
Malheureusement, beaucoup voient dans le formattage le réglement de certains problèmes aussi incompréhensibles qu'irrémédiables. Donc pour faire la nique au(x) problème(s), on formatte... ![]() C'est une procédure qui est (très) commune sur PC, moins sur Mac. Il est parfois souhaitable, voire nécessaire, de formatter mais ce n'est pas un fin en soi. En gros, et en prenant un autre exemple peut-être plus facile à intégrer, ça serait, quand tu emménages dans un appartement, les travaux de peinture que tu fais dans les pièces avant d'y mettre ton mobilier. Un truc qu'on fait pas tous les jours... En plus, d'aucuns diront qu'ils font la peinture par dessus les meubles... ![]() Bon courage! |
|
|
|
Jérémy
|
|
|
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)