Bonjour,
Sur le mac de mon fils ,nous avons fait une sauvegarde avec time machine sur un disque dur externe et de plus nous avons copié sur ce meme disque les applications ,les documents etc........ Par contre nous ne savons pas remettre cette sauvegarde dans son nouveau mac
Amicalement
PS ; nous avons egalement copié sa partition bootcamp,comment la réintégrer dans son nouveau mac
Encore merci d'avance
Sauvegarde
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 145
imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
Pour remettre une partition de TM dans un ordi, il faut le lancer avec le cd d'install et cliquer sur utilitaire et choisir à ce moment là. Ou alors tu peux lancer l'application Assistant de migration qui se trouve dans le dossier utilitaires. Tu n'auras qu'à suivre les instructions à l'écran.
Tout d'abord, assure-toi que Time Machine a bien tout sauvegardé (as-tu sélectionné des dossiers qui ne doivent pas être sauvegardés ? Tes derniers travaux, tes fichiers sur le bureau ou récemment téléchargés? etc.). Pour être vraiment sur, laisse-le tourner quelques heures sans toucher à ton Mac (on n'est pas dans une situation d'urgence !). Le reste de ce que je t'écris s'affichera de toute manière sur ton Mac, donc inutile d'imprimer ces instructions, il suffit de lire les fenêtres qui s'affichent au fur et à mesure, mais voilà à quoi t'attendre: - Lorsque tu démarreras ton nouveau Mac, il te fera suivre la procédure habituelle: Bienvenue, choisir la langue, etc. - Lorsque tu arriveras sur la fenêtre qui te demande si tu veux migrer des données d'un Mac existant, tu choisis "oui, d'un disque dur Time Machine", ou quelque chose du style. - Tu arriveras à une étape où on te demandera de sélectionner le disque dur avec Time Machine, c'est le moment de le brancher, si ce n'était pas déjà fait avant. S'il n'apparaît pas après l'avoir branché, reviens en arrière d'une étape et recommence. - Si Time Machine te demande quelle sauvegarde tu souhaites obtenir choisit, la plus récente date. - L'assistant de migration te demandera ensuite quel(s) utilisateur(s) tu souhaites transférer (si tu es seul, pas de soucis, il n'y a qu'un choix à faire). - les 2 dernières étapes sont importantes, récupérer toutes tes préférences réseaux et applications, fichiers, etc. Le mieux est de tout cocher, si ce n'est pas déjà fait. Et voilà ! Dans quelques minutes, tu seras sur ton compte comme si tu n'avais jamais changé d'ordinateur; il conservera même ton fond d'écran. Et toutes les précédentes sauvegardes Time Machine dans le temps, seront aussi disponibles en cliquant sur l'application Time Machine. Vient nous redire comment ça s'est passé. Bon plaisir avec ta nouvelle machine. ![]() p.s: - voici un lien vers le site apple pour TM, si tu as des problèmes: http://search.info.apple.com/?search=Go&lr=lang_fr&kword=&type=&newstype=&q=Time%20Machine -je crois qu'il y a des manip en plus à faire si c'est un ordi ppc ou intel -pour ta partition bootcamp, je ne sais pas mais attend un peu, il y a surement qqn qui pourra te répondre pour çà "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Pour la partition BootCamp, la sauvegarde TimeMachine doit l'avoir sauvegardée aussi. Donc si tu choisis la dernière sauvegarde TimeMachine pour tout importer sur ton nouveau Mac, il importera aussi la partition BootCamp (avec toutes les prefs) sans avoir besoin de ré-installer l'OS qui est dessus (genre NTFS ou MacFuse).
C'est le fiston qui va être content ![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
|
Oula !
Peux-tu nous dire la procédure que tu as effectuée ? Parce que tu dois avoir fait un oubli ou une erreur quelque part. Peut-être est-il possible de rattraper le coup. J'ai encore fait une installation de tout un OS d'un MacBookPro vers un MacBook (DDint effacé) via Time Machine la semaine dernière et je n'ai eu aucun problème, partition Windows comprise. |
|
![]() Raymond(e) d'or
Bonsoir,
Je l'ai fait par l'assistant de migration et la sauvegarde etait sur un DD externe et de mac book pro à mac book pro (le 1er sous Leopard et le 2eme sous snow A la fin ça m'a mis que tout s'etait deroulé normalement Juste en cours je devais faire ok car des dossiers ne pouvaient pas etre ouvert imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
Quels dossiers ???
Ils étaient protégés sur le MacBookPro d'origine ? |
|
![]() Raymond(e) d'or
Re
Peut etre pas "dossiers" mais cela me m'etais un message d'erreur ,pourtant à la fin cela a mis que la migration s'etait deroulé normalement mon fils est remonté dans sa chambre avec le MBP Puis-je recommencer demain et noter ce qui ne peut etre fait amicalement imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
bonsoir,
je profite de vos lumières en réponse à une question similaire. (en vue d'un joli cadeau de papa noël ![]() une petite question cependant thém@c si tu veux bien: est-il possible de récupérer le contenu d'un mac par TM mais de ne pas réinstaller le compte. c'est à dire créer un autre compte sur le nouveau mac et y installer les docs, applis etc... d'un premier mac à partir de la sauvegarde TM? merci. ![]() en bretagne il ne pleut que sur les cons!!!!
![]() |
|
|
|
![]() Raymond(e) d'or
|
|
|
@ Harry James: oui c'est possible du moment que:
- Au moment de la sauvegarde, tu auras le choix entre de remettre ta session complète ou d'autres options. Genre choisir tes documents, tes applics,.... Si je me souviens bien, tu ne peux pas choisir tel ou tel applic au moment de la restauration, je crois que c'est le dossier complet. - le compte que tu crée n'est pas le même nom que celui sur TM. Par exemple sur TM c'est Agathe et pour la nouvelle session c'est Agat. Si tu mets Agathe pour ta nouvelle session, l'ordi te mettra un message d'erreur et te demanderas de choisir un nouveau nom. Ces conditions sont à choisir si tu prend le mode restauration via une partition TM. Sinon, le plus simple, c'est que tu te crée une session sur ton nouvel ordi. Tu ouvres TM, tu branche ton dde qui te sert de sauvegarde pour TM, l'ordi te demanderas si tu choisis ce dde là pour les sauvegardes. Tu le choisis. Après tu as 2 solutions: -soit tu démarres une nouvelle sauvegarde(à faire la nuit car assez long) et tu vas rechercher tout ce que tu veux après. T'inquiète pas même avec ta nouvelle sauvegarde TM aura gardé les anciennes. -soit tu vas d'abord rechercher ce que tu veux et puis tu effectues ta sauvegarde (tjs aussi long pour une première fois) Pour plus de sécurité et de facilité, je te conseille la deuxième solution. Qui me semble la plus simple.Faut juste faire attention aux applications qui sont universel, ppc ou intel en fonction du mac os que tu emploie. "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
![]() Raymond(e) d'or
Bonjour
et si j'ai créé une partition bootcamp Amicalement imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
|
|
18 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel