Kernel Panic, aïe aïe aïe
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Jérémy
|
|
Ca varie plus ou moins entre deux Kernel Panic…
Sinon, soit je suis sur le web, soit j'écoute de la musique, soit je regarde une anime… et aussi je télécharger sur BitTorrent (les quatre fois je crois). Tu penses que ça viendrait de là ? Je viens d'avoir un 4ème Kernel Panic y'a deux minutes… Comment désinstaller Google Earth ? Simplement en le supprimant ? Jérémy
|
|
Ouais en le supprimant, mais supprime aussi son fichier de préférences... fait une petite recherche sur ton disque Dur...
Bittorent ? bah y a pas de raison, arrête le et on verra bien si ca continue... Si ca continue, sauvegarde tes données et fait une réinstalle complète ![]() |
|
T'as pas joué au petit sorcier avec Onyx ?
L'autre jour, en utilisateur averti (enfin, je pense, depuis le temps...), j'ai "joué" avec cet utilitaire et, au redémarrage de l'iBook G4, je me suis retrouvé comme une nouille sur un écran noir, prompt root et plus moyen de lancer OS X... A moitié liquéfié, je suis allé voir un revendeur qui m'a sucré 20 "boules" (suisses) pour un reset de la PRAM, parce que même averti, j'avais oublié [Commande]-[Option]-P-R... J'appelle ça, "l'apprentissage par le portefeuille"... ![]() Google Earth ne m'a pas posé de problèmes particuliers, ni sur X 10.4.3, ni sur X 10.3.9. Toutefois, il m'a semblé que ça péclotait, par moments... |
|
Je me suis contenté des scripts de maintenance avec OnyX.
je vais essayer sans lancer BitTorrent des fois que ça marcherait mieux… Jérémy
|
|
Après un 5e Kernel Panic, j'ai fait une réparation du disque dur à partir de mon CD d'installation… je vais bien voir si ça marche mieux ou pas…
Jérémy
|
|
Jérémy
|
|
|
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Déc 22, 2005 22:43 Localisation : quelque part en France... |
|
|
|
Avant d'envisager la réinstallation, as-tu essayé de démarrer sans les extensions, des fois que ça limite le champs de recherche... parce que, le coup de réinstaller le système, c'est pas trop pour les mangeurs de pomme...
![]() En principe, on laisse ça aux 95% des gens d'en face... ![]() Après, tu pourrais aller sur la page Support d'Apple et faire une recherche sur Kernel Panic, des fois que... Que la force soit avec toi! Dernière édition par Polichinelle le Sam Fév 11, 2006 19:38, édité 2 fois.
|
|
Oui, c'est bien vrai ça, essaye encore ce type de démarrage, fait tous les zappages possibles (p-ram, nv-ram), enfin, fait un coup du tuto de Tetio sur LM et ensuite on reparlera concrètement de formatage...
mais si tu décide de réinstaller Os X : reformate, ca fait toujours du bien à l'ordi, et si ton problème vient d'une application tierce, le problème risque de subsister... ![]() Bon courage ![]() |
|
Ben et bien en fait, depuis que j'ai parlé de réinstaller l'OS… je n'ai pas eu de Kernel Panic… je crois les doigts et touche du bois…
Je ne sais pas si ça a à voir quelque chose, mais comme à chaque fois que ça fait un Kernel Panic BitTorrent était lancé, j'ai téléchargé la dernière version, et bon ben j'ai pu finir de télécharger sans Kernel Panic… Si jamais ça m'en refait un, je ferais des reset de PRAM et NVRAM, et au pire je réinstallerai ! Jérémy
|
|
22 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)