Alors ce n'est pas pour un/des problème, mais pour avoir (j'espère) des réponses à mes quelques questions…
En effet, étant plusieurs sur un même mac, jusqu'à présent le fait d'avoir chacun un dossier avec ses propres documents suffisait, mais ça l'ait de moins en moins (du fait de l'utilisation d'application et de préférence particulière etc).
Donc, je pense créer un nouveau compte (logique ^^). Par conséquent, j'ai quelques questions :
1) Pour la gestion et les opérations courantes de maintenance, je pense créer un compte administrateur. Mais cela fera 2 comptes de ce même type sur le mac, donc ces opérations de maintenance (via l'utilitaire de disque ou OnyX) seront faites pour l'ensemble de l'ordi ou simplement le compte qui lancera la manipulation ?
Les procédures d'entretient courant changeront-elles du fait de l'existence de 2 comptes administrateurs ?
2) Concernant la sauvegarde Time Machine, celle existante continuera-t-elle à sauvegarder l'ensemble du disque dur interne ? Où faut-il en recréer une pour le nouveau compte ?
3) Corrélativement à la question 2, lorsqu'une clef USB ou n'importe quel volume externe est branché, le volume montera uniquement sur le compte actif ou également sur le 2e comptes ?
4) Les applications déjà installées doivent-elle être réinstaller dans le 2e compte (et donc faire doublon sur le disque dur) ou seront-elle accessible quelque soit le compte actif ? Et dans ce cas, comment installer une application uniquement sur un compte ?
5) J'ai actuellement crée un dossier directement dans Macintosh HD. Sera-t-il accessible sans problème par les 2 comptes ?
6) Et enfin, une question pratique, comment transférer les donnés d'un compte à l'autre (sans oublier les panneaux de préférence tiers, et même les éventuels préférences de logiciel ^^) ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et encore merci par avance pour prendre le temps de répondre à mes question
