Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un qui utilise Foldershare (devenu Windows Live Sync) ?
J'ai un problème depuis quelque temps. Lorsque j'envoie par Foldershare un fichier de mes montages video mis en .avi, celui-ci n'arrive jamais a destination car une fois arrivé à 100% de téléchargement, il repart à 0% et recommence à se télécharger et ce, en boucle.
Je ne comprends pas pourquoi car avant (j'allais dire, avant que Microsoft ne s'en mêle), tout fonctionnait bien.
A savoir que ces fichiers sont bien loin du poids maximum autorisé de 4 Go et que j'utilise la dernière mise à jour pour OS X.5
Merci
Windows Live Sync Foldershare
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Nov 05, 2009 13:59 Localisation : Drôme France |
PM G5 Bi Pro 2x2 - OS X.5.8
|
C'est ce que nous utilisions au boulot.
Pas de version LiveSync compatible SnowLeopard... je l'ai jeté. Et mes collègues sous PC ont eu un grave problème lors de la dernière mise à jour --> plus de partage pendant plus d'une semaine. Bref, "Daube du Chef Microsoft". Râleries mises à part, qu'entends-tu par télécharger ? Car il suffit de mettre un fichier dans le dossier partagé et celui-ci sera disponible chez les autres utilisateurs suite à un mise à jour de ce dossier (c'est peut-être ça que tu appelles télécharger si on regarde le moniteur d'activité). Une idée... ton fichier est peut-être trop volumineux. Puisque nous avons droit uniquement à 2 Go max. Tiens nous au courant de la suite. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Bonsoir Duino et merci de prendre du temps pour moi,
Tout d'abord, j'ai cru comprendre qu'il y avait une MàJ pour Snow, et ce depuis très peu de temps. Mais ne pouvant avoir sur mon G5 OS X.6, je ne me suis pas trop penché sur la question. Par rapport à l'utilisation qui se serait arrêtée pendant une semaine... si ça n'avait été qu'une semaine, ça aurait été grandiose. Bref, cet utilitaire si sympa avant que Microsoft ne le massacre, m'aura tout de même rendu bien des services. Mais aujourd'hui, il perd la boule. Vu que je ne lis pas l'anglais, je ne peux aller voir sur des forum de l'oncle Sam et je n'ai donc pas de réponse. En France, je n'ai pas l'impression que l'on connaisse vraiment Live Sync. Dommage. Ce que j'appelle télécharger : Quand je suis en réseau avec une ou plusieurs personnes grâce à Live Sync, chacun a sur son Ordinateur un dossier qui nous relie. Donc, si LIve Sync est en fonction, à chaque fois que je mets un fichier à l'intérieur, il est reçu après un certain temps de transfert dans le dossier de l'autre utilisateur (je ne vois pas, à mon tour, ce que tu appelles mise à jour du dossier). Je me dis alors que le dossier a été téléchargé. Ce n'est peut-être pas le terme mais bon, vu que tu te servais de Live Sync, tu sais de quoi je parle. Enfin, par rapport à mon problème, une fois que j'ai mis mon fichier .avi à l'intérieur, je le vois s'uploader par la fenêtre d'activité. Ce fichier ne fait que 700 Mo donc, en dessous des 4 Go possibles (2 Go pour toi mais je crois bien que du temps de FolderShare en tout cas, c'était 4). Au moment où il atteint les 100% de téléchargement (cet à dire, le moment où, avant, l'icône jaune et bleue de Foldershare était remplacée dans le dossier du destinataire par le fichier lui-même), et bien l'upload continue, passant de 100% à 0% et reprenant sa course. Jamais ce fichier en fait n'arrive à bon port. Par contre, ça ne le fait pas pour des photos en jpeg de 3 à 4 Mo... Bizarre. PM G5 Bi Pro 2x2 - OS X.5.8
|
La meilleure... impossible de télécharger une version pour Snow Leopard.
Le site ne propose que pour Windows. Alors que les liens donnés sur le net précisent bien qu'il s'agit de liens vers Snow. ![]() Et ce n'est même pas sous le nouveau nom de LiveSync, mais sous l'ancien (FolderShare). MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
oui... j'ai vu ça !
Ce qui m'ennuie, c'est que, si msn pour mac n'a pas les mêmes fonctions que celui pour PC, c'est de bonne guerre, mais là, Foldershare fonctionnait hyper bien avant pour Mac et n'a jamais été crée par Microsoft qui pourtant semble nous mettre des bombes depuis qu'il l'a repris. Pour mon problème, j'ai eu confirmation que c'est pareil chez un pote qui lui est lié par LiveSync FolderShare avec un de ses amis à lui... Donc, ce n'est plus un problème perso. PM G5 Bi Pro 2x2 - OS X.5.8
|
Essaye de le compresser ou de changer son extension, voire même de le découper en morceaux avec Split&Concat. On ne sait jamais, il y a peut-être un blocage mis sur certaines extensions ou sur certaines tailles maximales de documents.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Je sais que dans l'ancienne version, il y avait des formats qui n'étaient pas reconnus comme, si je me souviens bien, le mp4. Mais, même si je vais essayer ça, pourquoi pas, ça prouve tout de même que quelque chose a changé, car j'ai envoyé ce type de fichiers (et des bien plus lourds jusqu'à 4Go) des dizaines de fois auparavant et sans aucun problème.
Va falloir s'y faire. Je te remercie de me répondre à chaque fois alors que, comble d'ironie, tu n'utilises plus FolderShare. Et si personne d'autre ne répond, c'est qu'il ne doit pas y avoir ou plus y avoir beaucoup de monde qui l'utilise. Dommage ! PM G5 Bi Pro 2x2 - OS X.5.8
|
Ben non !
J'ai changé les fichiers .avi en fichiers .mov et le problème aura persisté. Par contre, mes photos en Jpeg qui ne dépassent pas 3Mo passent sans problème. Mais si c'est pour envoyer des fichiers légers, y a pas besoin de Live Sync. C'est d'ailleurs ce que semblent faire les autres macusers qui, visiblement, n'utilisent pas Live Sync Foldershare. PM G5 Bi Pro 2x2 - OS X.5.8
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
PM G5 Bi Pro 2x2 - OS X.5.8
|
après des semaines de recherche et surtout aucune autre réponse ce qui prouve que, soit ce système fonctionne très bien, soit très peu de personnes l'utilisent, j'ai changé de cap.
J'ai annulé la bibliothèque et j'en ai créé une autre : Même problème. Alors, j'ai annulé le compte et en ai recréé un autre avec une nouvelle adresse : Là, tout est rentré dans l'ordre. Problème, désormais, c'est que sous mac, lorsqu'on veut créer un nouveau compte, le site demande d'installer Foldershare mais la version proposée n'est pas pour Mac. Et lorsqu'on télécharge ladite version pour Mac, elle est en .exe. Merci Microsoft !!!! PM G5 Bi Pro 2x2 - OS X.5.8
|
J'utilise régulièrement Windows Live Sync (appelé FolderShare en France pour des raisons commerciales) pour synchroniser plusieurs Macs (domicile / travail / portable). J'en suis très satisfait.
Il faut savoir qu'il faut mettre à jour sa version sur Snow Leopard (10.6), la précédente ne se connecte plus au serveur. Inexplicablement, la version Mac n'est pas accessible en France sur la page de téléchargement, mais on peut l'accéder ici : https://sync.live.com/download/files/Windows%20Live%20Sync.dmg.zip |
|
J'ai aussi eu le problème de quelques gros fichiers (pas tous !) qui n'arrêtent pas d'être téléchargés. Il semble avoir disparu avec le passage à la version Snow Leopard (mais ça ne fait que quelques heures que je la fais fonctionner, à vérifier sur la durée...).
|
|
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel