par contre je n'ai jamais fait de "reconstruction"
donc je voudrais savoir si c'est nécessaire ou pas , et quoi cocher dans cette rubrique ci dessous

salut, voilà je me sert de onyx pour la maintenance de mon imac , (réparation des autorisations, scripts , nettoyage...)
par contre je n'ai jamais fait de "reconstruction" donc je voudrais savoir si c'est nécessaire ou pas , et quoi cocher dans cette rubrique ci dessous ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Bon, je vais apporter un début de réponse.
Reconstruire les services de lancement, c'est utile lorsque tu fais un clic droit sur un fichier et qu'OS X te propose plusieurs fois le même soft. Par exemple t'a 2 fois Aperçu en faisant clic droit sur une image. Avant Léo c'était "base de données LaunchServices" Reconstruire l'affichage du contenu des dossiers sert à supprimer un fichier invisible présent dans chaque dossier qui se nomme .ds store . Se fichier enregistre la manière de la quel sont rangées les élément dans le dossier. Si tu le supprimes, les éléments seront rangés selon la méthode par défaut d'OS X. De mémoire, il me semble que c'est par ordre alphabétique Et le dernier, j'ai bien une supposition, mais dans le doute je m'abstiens plutôt que de dire une bêtise... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
un peu au pif : le prebinding, c'est pas la défragmentation des fichiers sous Mac OS?
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
bon, ça parait pas etre à faire trés souvent .... y a t'il un gain à la sortie ?? (performance; vitesse , place sur le disque )
![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|
A propos d'OnyX, il est mis à jour en version 2.1 messieurs.
|
|
Merci Bob...
![]() |
|
![]() |
|
|
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)