Petite bergerie avant la grande montée.
![]() ![]() |
|
Les kilomètres et les dénivelés s'accumulent depuis quelques semaines, et le doute s'installe, le parc et si grand, et les bouquetins sont mobiles, la motivation s'émousse pour certains... Humm... Certaines...
![]() La bergerie est déjà loin. ![]() |
|
Petit coup d'oeil de l'autre côté...
![]() Pas de bouquetins en vu... Mais pas de panique, j'ai bien étudier les lieux... |
|
Et après quelques passages vertigineux, la surprise ! Enfin, ils sont là !
![]() ![]() 27 ! Exclusivement des mâles en attente du rut. |
|
Ils sont énormes, majestueux, et surtout paisibles et accueillants.
![]() ![]() |
|
Après nous avoir acceptés, le troupeau vaque à ses activités dans une totale indifférence.
![]() ![]() |
|
Apprentissage de l'art du combat pour les plus jeunes...
![]() ![]() |
|
Les bouquetins consomment 20 à 25 kilos de végétaux par jour, ils passent donc le plus clair de leur temps à brouter et ruminer.
![]() ![]() |
|
À contempler...
![]() À se pavaner... ![]() |
|
Ou à se regrouper urgemment lorsqu’un avion vient déranger leur quiétude ! L'union fait la force ou la position de la tortue revisitée par les bouquetins.
![]() Mais très vite chacun retourne à ses activités. ![]() |
|
![]() ![]() Difficile de ne pas se laisser prendre par la magie de cette rencontre, plus difficile encore de devoir regarder l'heure, la descente est encore longue, et les journées courtes.... |
|
![]() ![]() Laissons s'éloigner le troupeau, nous sommes conquis, nous redescendons avec une seule certitude, nous reviendrons ici ou ailleurs rencontrer à nouveau ces paisibles animaux. |
|
![]() Un dernier regard pour cette première rencontre. Le moment fût exceptionnel, autant de mâles réunis semble rare. Je ne vous présente là que quelques images prises au hasard pour les plus fidèles d'entre vous, je repars avec plus de 12 Go d'images (plus de 900 !), il me reste maintenant un gros travail de sélection et de tri... Bonne fin de journée à tous ! ps : si j'ai de très belles images, je reviendrais vous les montrer ! Je n'ai pas encore tout vu ! |
|
Comme toujours en montagne avec les animaux la patience est toujours récompensée.
Superbe. |
|
Ma que meraviglioso!!!
![]() Je parle italien (ou presque) pour me faire comprendre des bouquetins romains (à cause de la tortue)… ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité